Arrivés à bon port 45 minutes après, excités comme des puces nous voici au Royaume Magique de la souris qui parle Américain…

Le temps de prendre les bagages nous voici au check-inn… Après récéption des badges « first visit » estampillés à nos noms, nous récupérons nos deux keys to the world qui comprennent entrées, dining plan, font office de CB (à ne pas perdre donc) et clé de chambre.. Bonne surprise nous passons d’une chambre standard à une river view.. Nous sommes au Bâtiment 1, le plus éloigné de la réception…

3 minutes de marche à pied plus tard, et un étage passé, nous découvrons notre  chambre spacieuse et magnifique.. Nous posons nos bagages, il est 22h30…

Emportés par l’excitation du voyage et d’être enfin sur place, nous ne pouvons   décemment pas dormir de suite.. surtout qu’un klaxon se fait entendre… les navettes   fluviales pour le lieu de toutes les tentations : DownTown Disney.. Ni une ni deux on   reprend nos vestes, on part à la recherche de l’embarcadère (bon on part pas dans le   bon sens dans un premier temps), on prend le premier bateau (tous seuls !) et direction   DownTown Disney sur la Sassagoula River.. Quiet and Beautiful at Night…

Un gros quart d’heure plus tard nous descendons de notre bateau privatif et voici notre premier tour à Downtown Disney bien plus développé et joli que notre Village. Après avoir visité l’immense boutique de Noël, le Art Of Disney, la boutique Lego et le World Of Disney, nous sommes plus ou moins fichu à la porte (normal il se fait tard)..

Le hic plus de navette (le CM du bateau nous avait prévenu qu’il était la dernière navette fluviale). Nous cherchons donc les bus, il y a un petit peu de monde.. Nous montons dans la première, qui nous dépose 10 minutes plus tard sans encombre à notre hôtel, le temps de récupérer nos Mug et les remplir, un gâteau ou deux (les gourmands), il est temps de tirer le rideau sur une journée bien remplie de 24h sans sommeil….

« »