Le second jour à Walt Disney World, sera consacré la journée complète à l’Animal Kingdom, un parc mêlant attractions sympa et éducation sur la nature et les animaux. Situé à une quinzaine de minutes du Port Orleans, il a une navette spécifique qui relie l’hôtel au parc. Il est au final le parc le plus éloigné de l’hôtel.

Au niveau des horaires d’ouvertures, ce parc est le moins ouvert des trois car soumis aux heures d’ensoleillement. Au coucher du soleil, nombre d’attractions animalières ferment. En général les ouvertures standard sont en hiver 19h maximum, et les heures de magie en plus se déroulent uniquement le matin (horaires d’ouvertures étendus uniquement aux résidents des hôtels).

Ouvert en 1998, le parc est divisé en 6 zones sur un espace de plus de 200 hectares : zone Asie, zone Afrique, Discovery Island, Rafiki’s Planet watch, Camp Minnie-Mickey, DinoLand.

Ce parc est un vrai havre de paix, de calme et de découverte des animaux dans un environnement naturel recréé. Aucun animal est en cage, enfermé dans 2m² comme il est possible de voir dans certains zoos. Le clou du park étant le safari récréé dans la partie Afrique où les lions côtoient les girafes, autruches et autre flamants.

Plutôt que de faire le récit rébarbatif de la journée, détours, et autres, je vais juste donner mon avis sur les activités réalisées ce jour-là.

Zone Afrique

Kilimanjaro Safaris :  Dans un véhicule de brousse, nous partons à la découverte de la nature africaine, où l’on croise lions, girafe, zèbres, autruches , flamants, rhinocéros.. Les animaux vivants dans un environnement africain recréé, chaque safari est unique, d’un safari à l’autre chaque animal n’apparaissant pas forcément.. La voiture bouge pas mal, quand on comprend bien l’anglais et qu’on tombe sur un cast member sympa, l’attraction se révèle hyper intéressante et nous apprend beaucoup de choses. Attention, en période de forte affluence, le temps d’attente peut très vite augmenter, et vue l’expérience vécue, ce serait dommage de passer à côté, donc prenez des Fast Pass  (coupe file, 1 par personne) rapidement aux bornes près de l’attraction.

Avis : Gros coup de coeur

Remarque : FP disponible

Pangani Forest Exploration Trail : Un circuit à pied à travers la savane africaine très sympa à faire. Au moment où nous y sommes allés, celle-ci était en partie en rénovation et le circuit s’est retrouvé divisé en deux circuits du coup. Vous verrez de plus près et à votre rythme les animaux présents (notamment les gorilles qu’on ne peut voir sur le safari). Un walk through très agréable à faire, et généralement plus calme niveau monde.

Avis : +++

Remarque : Walk Through

Le reste de la zone Afrique se compose de boutiques et fast-food… Deux attractions celà semble peu sur la papier, dans les faits la zone est tellement immense, que rien que la ballade dans Pangani Forest prend un bon moment.

« »