La zone asiatique est relativement vaste et nous immerge rapidement au Népal. Elle se compose de 4 attractions (dont 1 spectacle), 2 boutiques et 3 lieux de restauration dont un restaurant à table.

Expedition Everest

La zone Asie renferme la plus grosse attraction du parc : Expedition Everest. Pour la petite anecdote, cette montagne russe ouverte en 2006, si elle était naturelle serait le 4ème point le plus haut de Floride (106m). Avec une pointe à 86 km/h et un passage en marche arrière, Expedition Everest brasse pas mal, mais c’est tout simplement énorme. De bonnes sensations, sans pour autant avoir la tête démontée, une vue magnifique (c’est pas donné à tout le monde de grimper l’Everest et croiser Yeti), bref, tout ce qu’il faut pour en faire une attraction phare de Walt Disney World. Du coup en tant qu’attraction phare, il y a toujours beaucoup de monde, donc n’hésitez pas à prendre des FastPass, même si la file d’attente est très jolie, attendre 45 minutes, pour 2 min 50 de ride ça peut être agaçant.

Avis : Coup de  coeur

Remarque : Montagne Russe, FP disponibles, taille limitée : 1m12 minimum.

Kali River Rapid

C’est une rivière rapide avec des radeaux pneumatiques. L’attraction étant en réhabilitation lors de notre voyage malheureusement.

Flights Of  Wonder

Ici, on retrouve un très joli spectacle où interviennent de nombreux volatiles, avec toute une mise en scène réalisée par deux excellents casts members. Le public est intégré de nombreuses fois au show. Le spectacle des oiseaux à PortAventura lui ressemble énormément. Situé dans un lieu couvert, il permet un moment de repos à l’ombre en attendant le créneau de Expedition Everest ou en chemin pour circuler entre la zone asiatique et africaine.

Avis : +++

Remarque : Spectacle

Maharajah Jungle Trek

Une ballade très sympathique au milieu des animaux de l’Asie (très beaux tigres d’ailleurs), des centaines d’oiseaux peu farouches dans la volière, me semble qu’à un moment il y a des serpents (j’ai préféré éviter, suis un peu phobique de ces bestioles). C’est un plaisir de déambuler entre les différentes zones, surtout quand il y a peu de monde. On en ressort avec un grand sourire.

Avis : +++

Remarque : Walk Through

La zone Asie est définitivement la plus jolie d’Animal Kingdom, même si on y a énormément souffert de la chaleur…

« »