Au fond d’Animal Kingdom, enserré entre la zone Afrique et Asie, accessible uniquement par train, se trouve Rafiki’s Planet Watch. Un land où l’on part sur les traces de Rafiki, le singe sage du Roi Lion. Ce land clairement orienté pour les plus jeunes, certains animaux sont plus accessibles notamment pour des séances de gratouilles, dans l’Affection Section.

Wildlife Express Train

Ce train, nous permet au détour d’un parcours très arboré de rejoindre les autres attractions de Rafiki’s Planet Watch. On découvre également (plus ou moins volontairement) toute une partie backstage du parc.

Habitat Habit

Sur le chemin de Conservation Station, on croise des casts members nous présentant les tamarins, leur particularité. Nous ne nous sommes pas attardés, comprenant peu le jargon.

Avis : +

Remarque : Walk Through

Conservation Station

Dans ce grand bâtiment, on retrouve en plus d’une photolocation avec l’hôte des lieux, des salles où l’on peut écouter le bruissement de la forêt, une partie « vétérinaire » où l’on voit des animaux (plus ou moins ragoutants) en soin, bref un lieu où l’enseignement à toute sa place.

Avis : ++

Remarque : nombreuses activités plus ou moins intéressantes, peu d’attente en général

Affection Section

Au vu du monde, de la chaleur et du soleil qui cognait pas mal au moment où on y était (pas loin de 12:00), nous avons évité le lieu. Ici se retrouvent des animaux que l’on peut toucher comme des vaches, des ânes, des lamas,  des cochons, des chèvres et des moutons.

« »