Sur le côté gauche du parc par delà la géode, se présentent à nous trois attractions. Nous laissons de côté pour ce premier jour l’attraction Ellen’s Energy Adventure pensant y retourner plus tard dans la soirée (mais elle sera fermée à ce moment là).

Se présentent alors à nous Mission Space et Test Track.

Mission Space

Voici un simulateur de vol à bord d’une navette spatiale. Deux parcours existent : la mission verte, plus soft et la mission orange qui brasse beaucoup plus. Ne sachant pas trop à quoi nous attendre on choisit la verte, j’étais pas vraiment motivée pour ma part étant très claustrophobe. La file d’attente est très bien thématisée. Pour l’attraction en elle-même nous sommes répartis par équipe de 4 où chacun à un rôle à bord de la navette (au final actionner certains boutons afin de conduire au mieux la navette). Nous nous installons à bord de la navette et le tableau de bord se referme sur nous. L’attraction en version verte n’est pas mauvaise, mais en cas de claustrophobie sévère, éviter celle-ci. Je n’étais pas à l’aise du tout dedans et j’en suis sortie non sans déplaisir.

En sortie, on retrouve une boutique très sympa thématisée sur l’espace où l’on retrouve notamment des denrées alimentaires spatiales.

Avis : ++ (+++ pour Jérémy)

Remarque :  simulateur, Fast Pass disponibles, attraction soumise à des conditions de santé physique, ! pour les claustrophobes!, taille minimale : 1m12

Test Track

Dans cette attraction vous vous plongerez dans le rôle des mannequins utilisés pour tester la résistance des voitures à différentes contraintes. Sensations et fun garantis ! Au travers d’un parcours vous subirez la chaleur, les dérapages, les freinages soudain et une grosse accélération en extérieur qui décoiffe sévère ! Pour notre part on a A-DO-RE. La file d’attente est ultra thématique et les fast pass sont nécessaire, au vu du monde tout au long de la journée dans l’attraction. De nuit, le plaisir est décuplé. A la sortie de l’attraction, se trouve une salle avec plusieurs « grosses » voitures, grimpez dedans pour vous la péter sur vos photos de vacances 😉

Avis : +++

Remarque : Fast Pass disponibles, attraction soumise à des conditions de santé physique, taille minimale de 1m02

A suivre : The Land avec Soarin’, The seas with Nemo&Friends …

« »