L’après-midi du troisième jour est consacré à la découverte de World Showcase et à la course aux personnages (oui quand on est à Disney on a le droit de régresser pendant une aprem’) avec en point d’orgue le spectacle IllumiNations : Reflections of Earth sur le lac.

Pavillon Canadien : Après un bon repas au Cellier découverte des boutiques du pavillon. Nous ne ferons pas le film sur le Canada.

Pavillon Britannique :  Un petit spectacle a lieu le long de ce pavillon et draine une foule conséquente, nous passons rapidement par les boutiques, et tombons à la sortie de celles ci nez à nez avec la belle Mary Poppins.

Pavillon Français : représentant la France d’il y a quelques décennies déjà, on est en plein cliché. Les boutiques sont pleines de bérets, ça sent bon les croissants dans la boulangerie, les parfums de luxe se tirent la bourre avec les produits de Provence. Nous n’avons pas été voir le film sensé nous représenter. Le pavillon est plein de charme et empli de petits détails, qui vont de la représentation de la Tour Eiffel, en passant par le tableau d’un artiste en train d’être peint au bord de la Seine. Bref un bon petit moment dépaysant malgré tout. Et quel bonheur de pouvoir parler français avec les Cast Members qui viennent tous de notre pays (un petit coucou au passage à Morgan).

Pavillon Marocain : Nous y sommes passés très vite, la nuit commençait à tomber. Nous sommes repartis dans l’autre sens pour aller saluer Duffy, le copain des pérégrination de Mickey. Il nous restait quelques courtes heures avant le début d’IllumiNation. Nous en avons profité pour faire quelques photos de nuit, saluer le maître des lieux, et refaire un tour de Soarin (l’heure des FP approchant).

Voici un petit diaporama de notre après-midi (cliquez sur une image pour le lancer),

La vidéo d’IllumiNations arrivera sous peu (le temps de l’uploader).

IllumiNations : Reflections Of Earth :

C’est un spectacle mêlant pyrotechnie, effet d’eau,  lasers et musique qui se déroule sur le lac de World Showcase. Depuis 1999, il est joué quotidiennement.

Le spectacle s’articule autour de la pièce maîtresse qu’est le Globe Terre. Sur celui-ci défilent des images, au bout d’un moment le Globe Terre est doté d’un effet surprenant. Pour ceux qui veulent savoir, il n’y aura qu’à cliquer sur la vidéo.

Nous l’avons vu par deux fois en deux lieux différents (pavillon marocain, puis au niveau de la boutique spéciale Duffy à l’entrée de World Showcase) et le second emplacement est meilleur. Il faut être bien en face pour voir les effets pyrotechniques. Au final ce spectacle est vraiment très sympa, on en a pris plein les yeux.

Avis : Gros coup de cœur

Remarque : essayer de se placer à l’entrée de world showcase bien en avance pour avoir une vue optimale.

« »