Hollywood Boulevard

* The Great Movie Ride

La façade de l’attraction représentant le Grauman’s Chinese Theater a été pendant longtemps l’emblème des Studios, jusqu’à la construction d’un immense chapeau de magicien bleu devant celui-ci (avis personnel : bien dommage cette construction d’ailleurs au vu de la beauté du bâtiment). La fille d’attente nous permet de retrouver quelques objets particuliers de film très connu comme par exemple les chevaux de bois du film Mary Poppins.

Cette attraction de type dark ride nous transporte à travers les scènes les plus mémorables du cinéma. Mené par des casts members de génie, nous ne faisons pas que défiler au travers des scènes, mais nous y prenons part pleinement.

C’est vraiment un gros coup de coeur pour ma part, l’une des plus jolies attractions des Studios. Et ce dark ride se révèle empli de surprises, vraiment très bien intégrées dans les films.

Avis : +++

Remarque :  darkride de  22 min

Pixar Place

* Toy Story Midway Mania

Ce jeu de tir est basé sur les films Toy Story et nous catapulte dans une fête foraine. A bord de notre chariot nous défilons au travers de différents mini-jeux auxquels prennent part les personnages de Toy Story. Entre le jeu de flechettes, le casse-assiette, les dégomme tout, on se retrouve à tirer comme des malades, le tout en 3D. Vraiment super fun (un ou deux crans au dessus de Buzz LaserBlast à l’aise) ! Attention à ne pas confondre jeu d’adresse et je shoote n’importe où peu importe le résultat. En effet le nombre de cible est pris en compte mais aussi le taux de réussite ! L’attraction par contre est toujours blindée de monde, même en période creuse donc foncez sur les Fast Pass.

Avis : +++

Remarque : jeu de tirs, FP disponibles (à utiliser à maximum au vu de l’attente).

Mickey Avenue

* Walt Disney : One man’s dream

Vous trouverez dans cette attraction un mini-musée sur tonton Walt mais aussi un film retraçant sa vie. Faute de temps (et d’envie) nous n’avons que visité l’expo très sympa.

Avis : ++ (pour l’expo) sans avis pour le film

Remarque : film de 15 minutes

Animation Courtyard

*Voyage of the Little Mermaid

Cette comédie musicale à l’influence très Broadway  nous retrace l’histoire de la petite sirène. Vraiment très joli, sa qualité est cependant un cran en dessous du magnifique Beauty&The Beast. Mais le spectacle est tout de même à faire ne serait-ce que pour la qualité des effets et des chants. Mention spéciale à la salle de pré-show emplie de détails sur le thème de la mer.

Avis : +++

Remarque : show de 17 min, FP disponibles

*The Magic of Disney Animation

Dans cette attraction on peut regarder les personnages Disney prendre vie grâce à la magie des « animators » Disney, et apprendre à dessiner ceux-ci. Nous n’avons pas fait cette attraction. Derrière celle-ci se situe une zone de rencontre avec les personnages où l’on peut rencontrer Mickey dans sa version Fantasia (Mickey l’apprenti sorcier du coup), Winnie mais aussi les Indestructibles.

Sans avis (++ pour les personnages)

Remarque : durée de 15 min

*Disney Junior Live On stage

Ce spectacle clairement orienté pour les plus jeunes, met en scène leurs personnages préférés (Manny et ses outils, Mickey, Minnie..). Nous avons également évité de la faire, celle-ci existant en France, et nous ne sommes clairement pas la cible d’une telle attraction.

Remarque : show de 24 min

Sunset Boulevard

*Beauty and the Beast – Live on stage

Ce magnifique spectacle digne de Broadway nous replonge dans l’histoire de la Belle et la Bête. Le théâtre extérieur (mais couvert) est très sympa et les artistes tous très talentueux. Un spectacle à voir et à revoir sans lassitude possible. La vidéo que l’on a fait du spectacle est disponible ici.

Avis : +++

Remarque : spectacle de 30 minutes

*Rock n Roller Coaster starring Aerosmith

Cette montagne russe à inversion existe également à DisneyLand Paris. Lors du ride la musique d’AeroSmith est diffusée. L’histoire de l’attraction est orientée autour du groupe. En effet lors du pré-show les guests entrent dans le studios d’enregistrement d’Aerosmith G-Force Records, où l’on peut voir Aerosmith finir une session d’enregistrement. Ceux-ci nous convient alors à assister à leur concert qui se déroule de l’autre coté de la ville. Quoi de mieux pour y aller que de les suivre en limousine à vitesse grand V à travers les rues d’Hollywood ? Qui dit vitesse grand V dit sensations forte et comme vous le savez, poules mouillées que nous sommes, nous ne l’avons pas approché plus que pour faire une photo de l’extérieur.

Sans avis

Remarque : coaster à inversion, FP disponibles, taille minimale de 1m22, entrées restreintes sur des critères de santé

*The Twilight Zone Tower Of Terror

L’attraction a pour principe d’une chute libre dans un ascenseur. Seulement Disney comme toujours rajoute une thématisation de feu sur un principe largement utilisé dans les autres parcs. Plus haute de toutes les attractions de Walt Disney World vous voici transporté dans un hôtel construit dans les années 30. Pour la petite histoire, un soir d’Halloween, l’accueil accueillait au 13 ème étage une réception. Mais au cours de cette nuit, le bâtiment fût frappé par la foudre et un de ses ascenseurs véhiculant 5 passagers fût envoyer directement dans la quatrième dimension, tandis que le lieu de réception est complètement détruit. Quelques décennies plus tard, les descendants des propriétaires de l’hôtel se décident de ré ouvrir celui-ci , à votre plus grande… frayeur !

Pas fan de sensations fortes nous ne l’avons pas fait, ni visité considérant qu’on avait vu peu ou prou la même chose de notre côté de l’Atlantique quand on avait visité l’attraction l’été dernier.

Sans avis

Remarque : attraction de chute libre, Fast Pass disponibles, taille minimale de 1m02, entrées restreintes sur des critères de santé

*Fantasmic

Ce spectacle nocturne mêlant effet pyrotechnique, sonores, et d’eau se situe sur le lac au bout des Studios. Mis en place depuis 1998, il met en scène des grands classiques Disney comme le Roi Lion, Pocahontas, Hercule ou encore Mulan. Des personnages « physiques » apparaissent. Il est considéré comme l’un des meilleurs spectacles nocturnes de la firme Disney. Malheureusement, en pleine période creuse, nous sommes tombés sur la période de fermeture du show. Ca nous donne une raison pour y retourner.

Avis : le show était en réhab annuelle durant notre voyage, nous ne l’avons malheureusement pas vu.

Remarque : spectacle nocturne, durée de 25 min

Notre journée se termine aux Studios, d’ici quelques minutes nous prendrons le chemin d’EPCOT pour y passer la fin de la soirée.. Le tout avec un transfert en bateau au coucher du soleil..

(à suivre).


« »