La soirée se déroule à EPCOT que nous rejoignons par bateau. Le bateau fait un arrêt par Disney Boardwalk et les hôtels Swan & Dolphin. De nuit le lieu est magnifique et nous donne vraiment envie d’aller y faire un tour. Nous pensions ne pas avoir le temps d’y faire un tour à ce moment là…

Arrivés à EPCOT, nous faisons un petit tour de nuit aux pavillons France, Maroc, Japon, USA et nous finissons par le Mexique où nous rentrons dans la pyramide pour faire l’attraction Gran Fiesta Tour. Il est l’heure après celle-ci  de rejoindre le bord du lac pour assister une seconde fois à IllumiNations. Après ce magnifique spectacle nous rentrons sur l’hôtel grignoter un bout. Une fois à la chambre, ayant annulé un restau à table (le scifi dine in) nous en reprogrammons un pour le surlendemain midi à Downtown Disney, vu que ce jeudi sera la journée repos de la semaine.

no images were found

 

Pavillon Mexique

* Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros

L’attraction est située dans la pyramide mexicaine qui enferme également un marché couvert et un restaurant. L’immersion est très réussie surtout quand on y entre lorsqu’il fait nuit noire dehors, il y a une continuité visuelle très sympa.

Cette attraction ouverte en 2007, est un dark ride sur bateau dans la même veine qu’It’s a Small World ou Pirates Of The Carribbean. L’attraction commence avec des affiches nous informant d’un concert donné par les 3 caballeros le soir-même. Le seul hic ? Un des trois caballeros, Donald en l’occurence a disparu. Et les deux autres, Panchito Pistoles et Jose Carioca partent donc à sa recherche à travers le monde. Ce qui donne lieu à quelques scènes très sympas avec incrustations d’écran. Très sympa à faire !

Avis : ++

Remarque : dark ride

« »