Ce parc est le premier construit à Walt Disney World. D’une superficie de 43,3 ha il est plus grand que son grand frère Californien mais un peu plus petit que sa copie Française. Il comporte une trentaine d’attractions et contient six lands (à l’origine 7 mais mickey’s towntoon fair a été détruit pour agrandir Fantasyland) : Fantasyland, Tomorrowland, Adventureland, Main Street USA, Frontierland et Liberty Square. Vous trouverez le plan du parc ici. Nous y consacrerons la journée complète avec en point d’orgue le feu d’artifice Wishes (vidéo prévue).

Partis un peu tard du Chef Mickey, nous arrivons après la cérémonie d’ouverture. La gare est toute aussi sympa de jour comme de nuit avec le train qui passe devant. Nous nous décidons d’aller rendre hommage aux détenteurs des clés du domaine, Sir Mickey et sa chère et tendre Minnie (0′ d’attente). La file d’attente est très sympathique au coeur de Town Square Theater. Des couleurs chaudes, une ambiance très ancienne Amérique, bref s’ils nous font pareil à Paris (ouverture le mois prochain à Fantasyland du resort parisien), ça n’en sera que bien. A peine sortis de la jolie rencontre, qui ne voit-on pas en face de nous ? Winnie et Tigrou qui attendent tout seuls ! On les prend en pitié (non non je ne cherche pas d’excuse au marathon personnage du jour), et c’est reparti pour une séance photo.

                                              

On est déjà depuis un moment sur le parc et on  n’a toujours pas avancé de plus de 200 mètres sur le parc, il serait peut être temps d’avancer… Or not… En effet en avançant nous tombons nez à nez avec une affiche juste après City Hall, « nous cherchons sorcier ». Un grand sourire apparaît sur mon visage : chouette on va pouvoir tester le nouveau jeu interactif du parc « Sorcerers of the Magic Kingdom ».

Main Street U.S.A

* Sorcerers of the Magic Kingdom :

Le but : aider Merlin à combattre les Disney’s Villains. En effet Hadès (le méchant d’Hercule) les a débauchés  afin que le Magic Kingdom devienne son nouveau royaume. Vous rentrez donc dans un bâtiment de Main Street où un CM vous explique votre mission. Il vous remet à cet effet un plan du parc (et des lieux où se situent les missions à effectuer) tout au long des lands, 5 cartes dont une clé pour ouvrir les portails. Puis viens les travaux pratiques encadré par le CM. Nous sommes ensuite lachés dans la nature avec le premier point à rejoindre sur Main Street (toute notre mission se situera là). Attention le land de visite est aléatoire, nous avons eu Main Street comme nous aurions pu avoir Adventureland ou Frontierland. Nous visitons Main Street au fur et à mesure de l’avancée de la mission. Ce nouveau type d’attraction est très sympa même si clairement orienté pour les plus jeunes (très bonne idée que les sous-titres fait pour les malentendants certainement mais super pratiques pour les non anglophones qui lisent mieux qu’ils ne comprennent l’anglais). Malheureusement, pour des collectionneurs comme nous, pouvoir refaire des missions et obtenir des cartes en plus aurait été génial mais manque de bol, le bureau est souvent fermé.

Avis : +++

Remarque : jeu interactif destiné aux plus jeunes ou aux fans, l’intégration dans les décors est extrêmement bien faite

En sortant du bâtiment de Sorcerers of the Magic Kingdom nous tombons nez à nez avec la parade Move It! Shake It! Celebrate It! Street Party. Très colorée avec des personnages que l’on a peu l’habitude de voir en France comme Lumière  (La Belle et La Bête) ou Sébastien (La petite Sirène).

                                        

Après une visite de quelques boutiques de Main Street. Les arcades non présentes à WDW manquent énormément mine de rien, les boutiques s’enchainent les unes à la suite des autres et ça m’a un peu gênée. Sauf pour ça :

Voir la robe de Mary Poppins dans une des boutiques et d’aussi près. Cette robe es tout simplement magnifique *_* Hum je reprends vite mes esprits (enfin Jerem’ me décroche de devant celle-ci avec un pied de biche, de toutes façons elle n’est pas en vente…) et c’est parti pour Adventureland. En chemin,

A suivre, Adventureland…

« »