Une fois le show des 20 ans de Main Street U.S.A. terminé nous repensons à l’émission de Foucault qui est sensée se dérouler depuis quelques minutes dans un lieu inconnu du parc. Nous remontons Main Street par les arcades direction le HUB. Là rien du tout. Pendant que les hommes font les geeks pour trouver l’info je fais quelques photos du château. A ce moment là se lance la musique de « when you wish upon a star ». Tiens généralement ça annonce quelque chose sur le parc cette musique. Mais quoi ? Pas d’annonce supplémentaire…

Et là sur la musique « Some Day My Prince Will Come » un show de fontaines devant le château se lance. Très sympa pour annoncer le spectacle Dreams du soir quoique trop court.

Nous n’avons pu sortir à temps la caméra, donc voici une vidéo très bien faite toujours de stitch 59000 sur le spectacle :

Une fois terminé, les z’hommes ont enfin trouvé l’info, Foucault est dans le restaurant Plaza Gardens, donc impossibilité au public d’y assister.  Nous faisons donc une ou deux boutiques avant de partir rejoindre pour un repas sur le pouce au Earl un couple d’amis à 19h00.

Nous ne recroisons pas le piquet de grève *déçue* mais par contre nous avons le droit à encore une jolie fouille pour rentrer sur le Village *soupir* Il commence déjà à y avoir du monde au Disney’s Village (tiens les gens se sont aussi rendu compte que le soir c’est impossible de trouver de quoi manger sur le parc ?).

* Earl Of  Sandwich

C’est notre quatrième ou cinquième repas là bas mais nous testons pour la première fois une salade (normal c’est notre troisième repas en cinq heures on a vraiment pas faim). La salade asiatique est pas mauvaise du tout au final. Et point positif nous avons droit à une réduction en tant que possesseur de PA et cumulable avec des tickets restau. Tout bénéf ! Nous montons à l’étage du Earl pour prendre notre repas et nous avons une très jolie vue à travers la verrière sur le lac et le ballon de Panoramagique. L’immense mur paré d’une bibliothèque est très bien fait. Le seul bémol est qu’il peut se révéler très bruyant s’il y a du monde. Nous ressortons du Earl ravis d’un menu enfin mangeable !

Avis : ++

Nous repartons sur le parc vers 19h30-20h00 et nous avons deux bonnes heures à utiliser avec le spectacle Dreams. Le temps de faire quelques photos, boutiques (bof finalement il n’y a rien qui nous tente niveau achats) et tout le tour du parc pour pouvoir espérer accéder à Pirates des Caraïbes (0 minutes d’attente mais 20 minutes pour y aller vu que la majorité des accès est bloquée la faute au futur show). En chemin nous remarquons le retour d’effets disparus comme la fumée des tipis à l’entrée de Frontierland mais aussi l’effet des cascades derrière ceux-ci qu’on avait jamais vu auparavant. Nous accédons à Pirates des Caraïbes en passant par l’arrière de Frontierland et nous trouvons involontairement les statues de Kaa et Zazu qui avaient été mises en place un an auparavant et qui semblaient avoir disparus! Nous passons par le Gallion récemment rénové et sur lequel on peut désormais monter. Ça sent encore le neuf et la nuit qui tombe donne un super effet sur celui-ci. Nous faisons donc Pirates des Caraïbes qui semble en meilleur état que d’habitude même si les duellistes font toujours défaut. Merci aux guests de devant de nous avoir éblouis tout au long du ride grâce à leurs photos avec flashs…

no images were found

Une fois terminé nous rebroussons chemin et arrivons vers 21h15 sur le HUB pour assister au spectacle Dreams. Énormément de monde est amassé sur les trottoirs (euh y’a une parade ou quoi ?) mais personne sur la route. Nous nous mettons là puis voyons qu’il reste beaucoup de place sur le HUB qui est au final légèrement surélevé. Nous nous mettons là et attendons le show, qui ne tarde pas à commencer. Nous sommes rejoint par Alexia qui nous donne le cadeau d’anniversaire de Jérém (merci encore!).

* Disney Dreams

Ce show mêlant feu d’artifice, effet d’eau, projections et musique est tout simplement la surprise de ce 20ème anniversaire. Il est tout simplement magnifique ! Du début à la fin on est impressionnés par l’enchainement. Il a un petit air de Philharmagic. L’idée ? L’ombre de Peter Pan est projetée au milieu de différents films. Nous y retrouvons la Belle et la Bête, le bossu de Notre Dame, Peter Pan, mais aussi la Princesse et la grenouille etc.. Très très beau spectacle. Nous ne regrettons pas d’avoir pris une nuit d’hôtel en plus rien que pour pouvoir le voir. Seul bémol, une fois encore les personnes de derrière qui avancent devant toi et perchent leur gamin sur leurs épaules.

Avis : coup de coeur

Remarque : essayer de se centrer au maximum pour voir correctement les projections notamment sur les murs d’eau et sur le HUB légèrement en hauteur.

N.B. : le show est joué tous les soirs de l’année et ce sans date limite de fin (pour le moment), donc pour ceux qui ne sont pas encore allé à DisneyLand Paris pour le voir, pas de stress 🙂 Il est de plus prévu que celui-ci évolue au fil des années (au niveau des séquences animées).

Androland en a fait une vidéo très sympa :

Une fois le show terminé nous patientons un moment le parc étant plein, il n’est pas aisé de sortir. Puis vient le temps des séparations (à dans 3 semaines et demi !) et nous rentrons à l’ibis avec Alex pour dormir un bout avant de prendre le train le lendemain et à peine arrivés sur Lyon courir au boulot ! Dur dur la vie de fanparks !

Le mot de la fin : Nous avons vraiment été heureux de monter pour ce jour spécial qui au final aura été pas si mal malgré le monde et les soucis d’organisation! et comme le dit le programme officiel :

« »