Vue de notre chambre

Notre avant-dernière nuit au Port Orleans-French Quarter vient de s’achever et nous décidons aujourd’hui de lever un peu le pied dans nos découvertes des parcs et ce pour plusieurs raisons. Un pied esquinté pour ma part qui me fait souffrir plus que prévu et surtout une grosse fatigue après les kilomètres de marche cumulés sur les derniers jours. Le réveil s’effectue donc vers 10h (un exploit quand on voit que les jours précédent c’était toujours avant 8h). Le soleil est parmi nous, une fois encore et nous permet d’assister à une superbe vue des baies vitrées de notre chambre.

Après avoir été petit déjeuner rapidement, nous faisons un tour le long de la rivière pour profiter du calme et faire quelques photos.

Une navette fluviale pour DownTown se présente, nous n’hésitons pas à monter afin de faire quelques emplettes et réaliser une visite plus approfondie des lieux.

Nous fuyons le soleil qui est désormais au zénith et passons au maximum par les boutiques quasi désertes. La boutique lego est sympathique quoique très vide, du coup nous ne faisons pas de folies dedans. Les boutiques plus « Disney » renferment quantité d’objets plaisants, du coup nous faisons quelques folies, avec un détour obligé par la boutique d’art qui me fait toujours autant baver (mais les prix font toujours pleurer forcément).

Au bout de 2h de shopping intense sous le soleil de plomb (certainement la journée la plus chaude de la semaine, avec le samedi suivant), nous nous rendons à notre lieu de déjeuner réservé quelques jours auparavant au grand pif : Le Cap’n Jack’s Restaurant placé en bord du lac de DownTown.

Cap’n Jack’s Restaurant

Ce restaurant de prime abord ne paye pas de mine et est surtout désert quand on arrive. On hésite limite à entrer. Vaille que vaille nous entrons et nous sommes plongés dans une ambiance typiquement américaine. Fenêtres donnant sur le lac occultées par des rideaux à lattes, ventilateurs aux plafonds, tables, murs et chaises en bois, on se croirait dans un film US.

La carte quoique simple privilégie les produits de la mer. Au vue de la chaleur notre choix se porte naturellement sur un Coca blindé de glace pour Jerem’ et un Thé Citron blindé de sucre pour ma part. Au niveau des plats ce sera salades, pour l’un César et pour l’autre aux Crevettes (les premières pour moi mais loin d’être les dernières vu la consommation que j’en ferais sur la Cruise Line). En dessert je tenterais la spécialité locale (enfin des Keys) : la Key Lime Pie et Jerem’ portera son choix sur le Cheese Cake. Pour les autres plats de la carte vous trouverez tout ici.

Caesar Salad with Grilled Chicken Breast
Citrus Shrimp Salad

White Chocolate Raspberry New York Cheesecake
Key Lime Pie – with Raspberry Sauce

Les plats quoique simples sont frais et excellents. Les crevettes mêlées aux mangues, pommes, et tomates forment un mélange frais et sympa. La salade césar est également très bonne. Les desserts sont bons et font bien moins industriels qu’ailleurs. Dubitatifs au départ, on a franchement beaucoup aimé et enfin un restaurant calme, pas bruyants et avec des casts très gentils.

Avis : +++

Remarque : Y manger à midi histoire d’être au calme et d’avoir une jolie vue sur le lac.

Une fois l’estomac plein, nous décidons de revenir à l’hôtel pour profiter de la piscine.  Le retour se fait de nouveau via la navette fluviale.

A 15h30 il y a pas mal de monde quand nous passons devant avant de rejoindre notre chambre pour prendre les maillots. Quelques minutes après nous trouvons tout de même une place pour prendre un bon coup de soleil.

Pourquoi nous nous jetons pas de suite à l’eau ? tout simplement parce que la piscine est inaccessible et que tout le monde fait le pied de grue devant celle-ci. Les maitres nageurs tournent en rond autour de celle-ci à la recherche de quelque chose. Quoi ? telle est la question. Enfin au bout de 20 minutes de recherche active et de découverte, la baignade est de nouveau autorisée à notre plus grand bonheur. Après une bonne heure et demi à profiter de l’eau fraîche (dont 1/2 h pour moi à essayer de rentrer dedans), il est temps de rentrer pour se changer et profiter de la fin de journée au Magic Kingdom puis d’un gros repas de nouveau au Polynésian.

hall de l’hôtel

Nous arrivons sur place au moment où le soleil se couche…

Grand Floridian Resort et Spa vu de l’entrée du Magic Kingdom

A suivre…

« »