La journée débute de trop courtes heures après notre coucher, mais nous subissons sans broncher, c’est pour la bonne cause après tout. Le soleil n’a même pas eu le temps de se lever que nous nous dirigeons chargés de nos 4 valises, et deux sacs vers la bagagerie de l’hôtel. Nous leur remettons nos bagages pour qu’ils les transfèrent vers l’Animal Kingdom Lodge dans la journée. Sur le coup le Cast Member de la bagagerie nous fait flipper en nous demandant si on a réservé car l’Animal Kingdom Lodge est plein. Heureusement tout est arrangé depuis belle lurette.

Armé du réflex qui fait sa première sortie sur les parcs, nous prenons la première navette (qui aura vraiment tardé) et nous rendons au Magic Kingdom pour profiter d’un petit déjeuner au Crystal Palace (réservation prise pour 8h55). Nous arrivons pile pour la cérémonie d’ouverture du Magic Kingdom orchestrée par le maire du Magic Kingdom.

Puis le train arrive avec les personnages et la famille du jour à son bord. Une fois le petit spectacle terminé (avec un mini feu d’artifice) nous nous orientons vers le Crystal Palace pour faire un brin de causette au bord d’un chocolat avec Winnie et ses amis.

Nous arrivons devant le restaurant avec un gros quart d’heure de retard, et l’on nous remet une fois encore un pager qui bippera rapidement.

* Le Crystal Palace

Le Crystal Palace permet de prendre le matin un petit déjeuner buffet avec rencontre avec les personnages de Winnie&friends. Les lieux sont tout simplement magnifiques. En effet, nous nous retrouvons dans une immense verrière pleine de charme et de verdure. Le bâtiment est très grand et nous sommes répartis dans des lieux relativement calme. Nous sommes près d’une fenêtre donnant sur l’arrière du bâtiment et donc sur la végétation et un petit cours d’eau où viennent se planquer des écureuils.

Notre serveuse prend commande de la boisson, nous commandons chacun un chocolat chaud, mais notre accent terrible fera qu’on se retrouvera tous les deux avec un chocolat froid (mais très bon).  Le buffet est très bien achalandé entre fruits frais (fraises miam), des gaufres mickey fraiches, des pancakes, du chocolat fondu, de la chantilly, céréales et toute une partie salée. Une fois à notre table les personnages arrivent très vite et nous les avons tous en environ 40 minutes.

Notre serveuse revient régulièrement pour savoir si nous voulons autre chose. Très disponible. Malgré le nombre d’enfants sur place, les lieux sont beaucoup plus calmes (et de loin) que le Chef Mickey, la nourriture est de qualité et les personnages très disponibles. Et que dire du lieu ? Magnifique ! A faire !

Avis: +++

Remarque : vous trouverez ici les plats servis midi et soir au Crystal Palace (le matin c’est assez standard)

Nous sortons repus et décidons de faire quelques clichés avant d’aller nous faire un tour à EPCOT, en effet rien ne nous tente ce matin au Magic Kingdom, nous prenons le monorail pour rejoindre le second parc.

Nous quittons le monde d’hier, de demain et le fantastique pour rejoindre le monde réel, enfin non pour rejoindre EPCOT!

EPCOT pris du monorail

Nous entrons sur EPCOT pour refaire certaines attractions zappées en début de séjour..

A suivre…

« »