Sur notre route direction Cape Canaveral nous avons pris le parti d’aller prendre le soleil aux détours des plages de Daytona Beach mondialement connu pour son circuit automobile et ses plages accessibles aux voitures. Après un arrêt Burger King (il y en a pas en France donc on a fait honneur à la marque aux US) pour prendre quelques trucs à manger, nous avons rejoins les plages de Daytona Beach quelques minutes plus tard en passant par de superbes maisons dont on espère même pas pouvoir y vivre un jour à moins de gagner à l’Euromillions.

Après avoir trouvé un parking (payant) qui nous permet de nous garer en bord d’Océan, nous rejoignons des tables de pique nique pour manger rapidement. Puis nous partons à la découverte de l’immense plage de sable fin, dotée d’une jetée, de postes de surveillance à la « Alerte à Malibu » et de gens qui se baladent en voiture sur la plage comme certains baladent leur animal ou leur mari.

Malgré les fortes bourrasques de vent (on est pas dépaysés de la France qui a la même chose sur la côte Atlantique elle aussi), nous décidons d’emprunter la jetée (ça mouille guère), mais alors pas facile du tout et d’avancer et d’avoir des prises de vue sympa et correctes. Enfin nous ne sommes pas les seuls à galérer, quand on voit les pauvres piafs qui ont du mal à tenir sous les bourrasques.

Le vent commençant un peu à nous taper sur le système mais n’ayant pas envie de reprendre si vite la route direction Cape Canaveral, nous repartons par le parking pour partir à la recherche de l’énorme phare rouge que l’on voyait de la plage. Pour se faire nous passons dans un petit lotissement de maisons calmes et arborées (on se fait discret on sait jamais on détonne un peu, en gros on fait bien touristes). Au bout d’un bon moment nous tombons enfin sur le phare, le temps de faire quelques clichés et nous repartons chercher la voiture, pour nous rendre à Cape Canaveral histoire d’arriver avant la nuit.

Sur la route nous croisons quelque chose qui nous fait penser qu’on quitte Daytona mais pas un de ses symboles tout de suite…

En route pour Cap Canaveral et demain nous embarquons sur la Disney Cruise Line *_*..

« »