Après une grosse heure et demi de route le long de l’Atlantique nous reconnaissons les premiers symboles de Cap Canaveral puis de Cocoa Beach. Les panneaux indiquant la base de lancement spatial et le Kennedy Space Center se succèdent. Pour le moment nous ne savons pas encore si nous ferons celui-ci après la croisière. C’est une des parties du road trip qui n’est pas fixe, ne connaissant pas notre état de fatigue après quatre jours en mer.

Nous arrivons enfin sur Cocoa Beach à la tombée de la nuit après une grosse journée de visites là où les magasins de surf sont légions. Les couleurs sont omniprésentes, on voit clairement qu’on est entrés dans une partie différente des USA, plus fun, plus cool, plus jeune… On retrouvera cette ambiance plus tard dans les Keys.

Comme pour St Augustine nous nous plantons d’hôtel au départ (on dit jamais deux sans trois) et fort heureusement vu l’état de celui-ci. Nous refarfouillons nos papiers et prenons ce coup-ci la bonne direction. Après quelques détours nous voici à La Quinta Inn & Suites Cocoa Beach Oceanfront.

La Quinta Inn & Suites Cocoa Beach Oceanfront

Nous sommes accueillis par un homme très charmant (très surfer like à la cool) qui nous attribue rapidement une chambre après les banalités obligatoires sur notre voyage et ce que nous faisons dans le coin. Notre chambre est située au premier étages, munis de nos kilos de bagages, nous nous orientons vers celle-ci. Nous passons la carte magnétique ouvrons la porte…. Tiens la lumière est allumée, ça sent fort la cigarette (super l’établissement non fumeur) les lits ne sont pas faits.. Mais attends là ce sont des chaussures ??? Mais la chambre est occupée en fait !! argggg… nous refermons doucement la porte avant de tomber sur l’occupant des lieux. Nous redescendons en quatrième vitesse expliquer au surfeur que sa chambre ben y’a quelqu’un dedans quoi… Celui-ci est très étonné et surtout très mécontent (il y en a un qui va passer un sale quart d’heure derrière). Il nous attribue pour s’excuser une de ses meilleures chambres (en espérant que celle-ci soit vide -_-). Nous repartons et tombons effectivement sur une chambre vide (ouf) et très jolie avec une vue magnifique sur l’océan et l’espèce de jetée en bois. La chambre est vaste, la salle de bain propre.

Tout est nickel, à un léger détail près quelques petits insectes qui se baladent du côté du cro-ondes et de la salle de bains. Nous vérifions les matelas des deux lits et les draps, RAS donc ce sont pas les saloperies qui envahissent les USA : les bed bugs. Jerem’ qui est fan de tout ce qui est petit & à pattes s’enduira tout de même de la tête au pieds d’anti insectes avant de se coucher. Les lits sont hyper confortables, l’écran plat n’est pas négligeable, bref nous passons une excellente nuit. Le lendemain matin réveil programmé à 9h pour pouvoir prendre un petit déj, se balader sur la plage de Cocoa Beach avant de faire notre « croisière s’amuse ».

Nous nous réveillons à l’heure et de bonne humeur, prenons un moment sur notre magnifique terrasse vue mer, descendons avaler deux trois petits trucs (le petit déj’ de l’hôtel est loin d’être merveilleux), bouclons les bagages et hop dans la voiture, puis une bonne ballade au bord de l’Océan à la fraîche (et sous un temps maussade).

Prix :   82 €

Points + : situation, taille, modernité et propreté de la chambre, magnifique vue sur l’Océan, gentillesse du personnel

Points – : petites bestioles, le petit déj’ pas terrible du tout

Note : 7,5/10

Nous foulons des pieds la mythique plage de Cocoa Beach, malheureusement peu de surfers mais un très joli coin à visiter.

Après cette promenade rafraîchissante nous reprenons notre voiture direction Cape Canaveral pour embarquer sur le Disney Dreams direction notre croisière dans les Bahamas qui se révèlera être la plus belle expérience de nos vacances *_*

A suivre…

« »