Ce palace flottant est équipé de 10 catégories différentes de chambres qui ont toutes leurs particularités mais aussi des prix qui varient très fortement que vous ayez un hublot, une véranda ou juste un hublot interactif.

Quelque soit la catégorie de votre chambre, celle-ci est dans tous les cas très confortables, un très grand soin est appliqué au nettoyage et à l’entretien des chambres et à aucun moment nous ne nous sentons à l’étroit.

* les chambres avec hublot intérieur

Ce sont les chambres les plus abordables financièrement. Dans celles-ci point de vue sur la mer, mais la touche Disney est d’avoir mis un hublot interactif qui retranscrit ce que filment les caméras installées sur le pont du bateau en temps réel. Des personnages se retrouvent aussi incrusté dans l’écran au fur et à mesure du séjour. L’impression de claustrophobie est donc un peu moins importante que sur d’autres bateaux.

Ces chambres sont répartis en 2 catégories : standard et deluxe.

La chambre standard est d’environ 15 m² vs 19 m² pour la deluxe. Jusqu’à 4 couchages sont possibles dans ces chambres. Un coin salon est séparé du coin nuit. Ce coin salon est convertible en cas de couchage supérieur à 4. La salle de bains est séparée du coin toilettes et les deux sont équipés de lavabos. Un dressing est présent à l’entrée (on y retrouve entre autre les gilets de sauvetage).

* les chambres avec hublot extérieur

Celle ci se décomposent en deux catégories également. La deluxe et la Deluxe Familiale. Dans les faits elles ressemblent de très près aux cabines intérieures, hormis leur taille supérieure. 19 m² pour la deluxe, 22 m² pour la deluxe familiale. La deluxe permet jusqu’à 4 couchages alors que la familiale peut héberger jusqu’à 5 personnes.

La deluxe familiale se distingue de toutes les cabines précédentes par la présence d’une baignoire ronde (très sympa pour l’avoir eu dans notre cabine). De plus elle se compose soit de deux hublots soit d’une énorme hublot avec siège(s) incorporé(s). Attention au pont que vous choisissez, certains (les moins chers) ne vous permettent d’avoir qu’une vue partielle sur la mer.

La deluxe a une baignoire simple et un hublot de taille standard.

* les chambres avec Véranda

Ici on entre dans une catégorie supérieure de chambre. Attention les vérandas sont très variables suivant les chambres. Elles peuvent être partiellement obstruée, avoir de hauts garde corps, ou des terrasses immenses.

Il y a cette fois ci, quatre types de cabines : la deluxe (23m²-4 couchages maxi), la deluxe familiale (28m²-5couchages maxi), la deluxe avec veranda de navigateur(23m²-4 couchages maxi), la deluxe familiale avec conciergerie (28m²-5couchages maxi).

La deluxe familiale est la seule à présenter une baignoire ronde. La chambre avec terrasse « navigateur » présente une terrasse plus petite ainsi qu’une vue partielle sur l’eau (elle est donc meilleur marché).

La deluxe familiale avec accès conciergerie permet d’avoir des conseils personnalisés du concierge mis à disposition des guests ayant pris ce genre de chambre. Il leur est possible de plus de préréserver des prestations 120 jours avant la croisière. Ce genre de prestation permet également d’avoir accès à un lounge privatif où ils ont accès à un buffet dédié et une zone de bronzette loin des autres. (peu d’intérêt au regard du prix, surtout en période creuse).

Pour notre part nous avions réservé une chambre VGT c’est à dire une Verandah Guaranteed (promotion faite sur le site disneycruiseline afin de remplir les bateaux en période creuse). Seulement notre cabine est attribuée au dernier moment et nous pouvions tomber sur n’importe quel type de chambre. Nous avons obtenu une deluxe familiale qui s’est révélée non seulement charmante, cosy mais très grande (pour avoir fréquenté des cabines de ferry, on se serait cru dans un palace là). Sans parler de la terrasse et son mobilier qui permet de passer de longues heures de détente à regarder le soleil se coucher à l’horizon (ou les orages nocturnes).

douche/baignoire

toilettes

Véranda

cabine

Finissons par les deux catégories les plus chères mais certainement les plus (c) magiques..

* Les suites

Celles ci sont de deux types : suite royale et suite 1 chambre. Situés sur les ponts les plus élevés (11 & 12), elles offrent les terrasses les plus grandes et avec les vues les plus jolies.

La suite royale  et ses 165 m² (5personnes maxi) présente une chambre, deux salles de bains, un espace salon/repas, une bibliothèque et un bar. Les salles de bains sont équipées de baignoire à remous et de douche à jet de pluie et la véranda (excusez du peu) a un jacuzzi perso. Plus tous les petits à cotés (accès au lounge, conciergerie, choix d’oreillers, station iPod…). Les suites royales sont uniquement sur le pont le plus élevé.

La suite 1 chambre quand à elle fait une soixantaine de m² (5 personnes maxi). Dans celle-ci, 3 salles de bains (dont deux avec douches à jet de pluie), mais pas de jacuzzi sur la terrasse qui se trouve être beaucoup plus petite. Même avantages sinon que la suite royale.

Suite royale

Cette large variété de chambre permet donc à tous les budgets de s’y retrouver même s’il faut le reconnaître même les catégories les plus basses hors saisons creuses ne sont pas forcément données. N’hésitez pas à consulter souvent le site de réservation http://disneycruise.disney.go.com pour tomber sur les bons plans.

« »