La croisière se compose majoritairement de repas, repos, découvertes lors des escales, piscines, spectacles et autres bains de soleil. Cependant une foule d’activités sont proposées aux hyperactifs pour  vivre la croisière autrement.

  • Les activités découverte

– Welcome aboard ship tour :  un tour guidé du bateau avec des Crew Members. Durée : 45 min environ. 2 sessions le premier jour.

Port & Shopping Show : 1/2h de conférence pour expliquer les bons plans shopping pour Nassau le premier jour.

Disney Animation Class (Jour 2) : découverte des coulisses de l’animation des Studios Disney et apprentissage des techniques de base pour dessiner les personnages Disney. (45 min environ)

Diamond and Gem seminar (Jour 2, 8h30-9h00) : séminaire sur les cailloux trouvables à Nassau.

Last minute shopping advice with Heather (J2) : quelques conseils donnés par une CM pour les futurs achats sur Nassau.

  • Le côté plus joueur

shuffleboard : jeu de palet sur un pont. Ouvert toute la journée.

Pool Side Jams :  45 min, le premier jour.

D Tunes Family Jam : 45 min, le second jour.

Goofy’s Sports : la partie sportive du bateau. Entre mini golf, simulateurs, basket, volley, foot et ping pong + itinéraire de footing… Ouvert tous les jours de 12h00 à 18h00.

Mirror Mirror Game Show : soir 1, 22h15 au D lounge. Ce spectacle type cabaret met en scène le miroir magique de Blanche Neige et Simplet.

Disney Trivia (J2) : quiz sur le monde disney

Midship Detective Agency : jusqu’à 21h tous les jours pour récupérer les cartes, puis jouable à tout moment. Dans ce jeu interactif, Mickey vous recrute pour l’aider à résoudre une énigme. Vous devez tout d’abord choisir une mission : soit retrouver les dalmatiens qui ont disparu (et qui les a fait disparaître), et retrouver les tableaux disparus et qui les a volés. Pour cela, vous devez découvrir des indices disséminés sur des tableaux interactifs situés sur le bateau (et signalé sur un plan donné au départ). Ces indices permettront de déterminer le « vilain » à l’origine du forfait et récupérer soit les chiots soit les tableaux. Voir les tableaux s’animer, et parcourir le bateau sous cet angle là rendent l’activité très sympathique ! A faire par les jeunes et les moins jeunes !

Avis : +++

  • Le côté détente

Séances de Cinéma (Funnelvision, deck 11 et Buena Vista Theater, Deck 5) : nombre de films Disney dont des tout récents voir des avant premières pour nous pauvres européens. Une quarantaine de séances en trois jours de 8h00 à 00h45.
Lors de notre croisière ont été diffusés : Cars II (3D), War Horse, Tarzan, la trilogie Toy Story, la Belle et la Bête (3D), les 101 dalmatiens, Hercules, Monster Inc., Kuzco, Les Muppets, Pirates des Caraïbes 4 (3D), Peter Pan, Muppet Treasure Island, Pirates des Caraibes 1, La couleur des Sentiments, Mary Poppins, la Petite Sirène, Blanche-Neige, Fantasia 2000, Dumbo, Cendrillon, Le livre de la Jungle, Wall E, Angels in the Outfield.

Musique Live et retransmissions sportives: Piano, trio maritime, guitare, … tout au long de la croisière des moments de détente musicaux sont possibles. Attention certains sont situés dans la partie accessible uniquement aux adultes.

Family Craft : Scrapbooking (J2) : session artistique pour toute la famille autour du scrapbooking.

Karaoke : tous les jours, attention certains ne sont accessibles qu’aux adultes.

  • Le hasard sous toutes ses formes

Diamond Bingo (J1, 19h45) : jeu de bingo pour peut être décrocher un super lot : un pendentif en saphir & diamants

Spa Bingo (J2, 16h30) : jeu de bingo pour décrocher des soins au spa.

Final Mega Jckpot Bingo (J3, 15h00) : cagnotte de 5000$ à gagner.

  • Pour les plus jeunes

Meet & Greet : Rencontres avec les personnages Disney tout au long de la croisière en différents lieux du bateau. Mickey, Minnie, Pluto, Dingo, Tic&Tac, Donald, Stitch, La Fée Clochette, le Capitaine Crochet, Daisy, Donald, Stitch, Captain Jack Sparrow, Lilo, les princesses, Max, Aladdin, Jiminy Cricket, Pinocchio et nombres d’autres font leur apparition sur la croisière dans divers costumes pour le big 5.

Jack-Jack’s incredible Diaper Dash  (J2, 11h30) : un concours pour les plus jeunes dans la piscine.

A noter qu’il existe quatre structures qui occupent les enfants de tout âge toute la journée. La It’s a small nursery est là pour s’occuper des plus jeunes. L’Oceaneer club est fait pour les enfants facétieux de 3 à 12 ans, il a pour thème les jeux et l’immersion dans l’imagination Disney. L’Oceaneer Lab quant à lui est fait pour les enfants curieux de 3 à 12 ans qui sont fans d’aventure et d’exploration. EDGE est le club Ado du bateau (11-14 ans). Les activités proposées s’articulent autour des sports, jeux de sociétés, jeux vidéos jusqu’à minuit dernier carat. VIBE enfin est fait pour les plus « vieux » (14-17 ans). Ceux ci se retrouvent entre amis pour faire des activités de leur âge (tournois, jeux de sociétés, discussions) jusqu’à 2h du matin.

  • Let’s shake your Body

– Saludos Amigos Fiesta : (J1, 22h45). Une soirée musicale qui s’articule autour des musiques latines, parfait pour apprendre ou mettre en œuvre ses notions de salsa et merengue.

DJ  dance  party

  • + 18 only

SPA Tour : découverte de la partie SPA du bateau. ouvert de 12:00 à 16:00 le premier jour pour la visite

Making of the dream (Jour 2, 2 sessions) : découverte du bateau du côté coulisses. (45min)

Art of the theme ship tour (Jour 2&3) : visite guidée de tous les petits détails qui font que le Disney Dream est unique en son genre (1H)

Match your mate (J1, 22h30): un jeu type les Amours.

RoadHouse (J1, 23:15) : démonstration de danse, loin du gnan gnan Disney.

Set de Dj : les fins de soirées jusqu’à 2h00 du mat’

Sunrise Stretch (J2/J3, 7h30), bodysculpt boot camp (j2/J3, 8h30/8h00), group cycling (J2,7h30), pathway to pilates (J2, 11h30) : sports, fitness et vélo d’appart pour adultes

– friends of Bill W (J2) : session des AA.

Single Mingles : session de rencontre entre passagers seuls.

Dégustations d’alcools, mixologie: tous les jours des sessions de dégustation sont organisées (champagne, martini, tequila, whisky…) mais aussi des sessions de fabrication de cocktails.

Seminar Eat more, weigh less (Jour 1),  Secrets to a flatter stomach (Jour2), Detox for Health and weight loss (J2), increase your metabolism (J3) : séminaires de 45 min autour de la diététique.

SPA Raffle : le premier jour, vous pouvez gagner entre 3:15 et 3:45 des prestations au SPA

Intro to acupuncture (J2), Chinese Herbal Acupuncture (J3) : conférence sur l’acupuncture

J’ai survolé toutes les activités proposées sur le bateau (sans aborder les spectacles et soirées spéciales, qui sont apparues auparavant sur mon TR). Il faut bien avoir en tête qu’il y a également les piscines, l’aquaduck et le SPA accessibles tout au long de la journée sans parler des activités disponibles lors des escales (à venir). Autant vous dire qu’il est impossible de tout voir et de tout faire en une voire même deux croisière. Il faut sélectionner ce qui vous plait, quitte à revenir une autre fois si des activités se superposent 😀

Les deux prochains articles seront consacrés aux activités disponibles à Nassau et Castaway Cay (demain si tout va bien).. Puis je disparais des radars quelques jours afin de revenir avec un nouveau TR sur une destination un peu moins lointaine ^^. Donc oui mon TR de Floride sera ENCORE! suspendu (temporairement, je vais pas vous livrer si rapidement Universal ce serait trop rapide !) jusqu’au 2 Juillet, ce jour là je reviendrais à mes moutons avec comme but de finir le TR de Floride avant fin Juillet !

See U’ !

« »