Je ne vais pas ici faire un TR à proprement parler, connaissant sur le bout des doigts les parcs parisiens. Juste revenir sur quelques bons moments et quelques grosses déceptions.

Nous sommes donc partis 3J/2N à DisneyLand Paris et avons dormi à l’hôtel Explorer, un hôtel partenaire situé à quelques minutes de navette des parcs.

Retour sur l’hôtel Explorers

Cette hôtel sur la thématique de l’exploration est situé en bord de lac pas très loin des parcs. C’est là un de ses points positifs. De par la période de haute fréquentation, nous avons payé 350€ les deux nuits *kof kof*. La chambre de prime abord semble propre, il y a un plateau avec bouilloire et des dosettes de café, thé et chocolat. Les chambres sont munies d’un coffre-fort, d’une télé écran plat et d’une salle de bains avec baignoire et de toilettes séparés. Nous avions un lit queen size ainsi qu’un canapé et une table de salon. Vue sur la piscine, mais malgré tout chambre calme. Le mobilier est en état, le lit un peu dur.

Les désillusions commencent le second jour. En effet, ayant un pied blessé (encore et toujours), le matin je me suis fait quelques soins et ait laissé trainé une protection de pansement sur le lit.. que j’ai retrouvé le soir même bien que celui-ci ait été fait en plein milieu de celui-ci. Le savon de la salle de bains n’avait pas été rechargé (et ils n’en avaient plus non plus à la réception *pratique*), et il restait des cheveux au fond de la baignoire -suite à notre douche du matin-. Pas de sacs poubelles dans les poubelles non plus. Bref un service ménage plus que limite qui semble d’une nuit à l’autre ne refaire que le lit et changer les serviettes (pas de verre en plus ni de recharge café/thé, les verres du bar n’ont pas bougé de la table de nuit non plus).

Le troisième matin au petit-déjeuner (nous le prenons à 8h30 alors que la veille à 7h00 rien à signaler)  c’est la débandade.Je ne sais pas si c’est le manque de personnel ou le manque de propreté inhérent mais les sols de la salle de petit déjeuner sont dégueulasses, on retrouve un mélange de céréales écrasés au sol, ailleurs ce sont les jus de fruits.. bref le top du top.  Le petit déj est varié mais les jus de fruits sont dégueu (chimiques et archi sucrés), le salé me donne pas spécialement envie et les yaourts sont affreux. Seules les viennoiseries et le quatre quart sauve la mise.

De nuit les abords de l’hôtel peuvent être tout simplement dangereuses. Les lumières sont orientées de telle manière que les plots de pierre sont invisibles. J’y ai laissé un genou.

Enfin que dire de l’efficacité du personnel de nuit à la réception ? 0 pointé. 2 personnes à la réception incapable de gérer le flux de client (à minuit ce n’est pas la cohue pourtant), à la limite de la politesse et qui te laissent patienter 30 minutes pour récupérer un bon petit-déj.

Bref j’avais déjà un mauvais a priori de l’année dernière où nous avions passé 4 nuits et que le cinquième matin ma belle sœur avait trouvé un maillot de bain sous le lit ne lui appartenant pas (donc pas de passage d’aspi pendant au moins 6 jours WTF??) mais là c’est définitivement la dernière fois que nous venons à l’explorer. Les mauvaises expériences s’enchaînent sur place et bientôt nous allons avoir du mal à trouver un hôtel de bons rapport qualité – prix qui ne nous déçoive pas.

A suivre : retour sur les restaurants

« »