Après une pause dans mon trip report US, pour aborder MickeyParis, revenons donc à nos moutons. En ce 12 février 2012, nous avons donc débarqués avec beaucoup de peine de la Disney Cruise Line, avons abandonné l’idée de faire le Kennedy Space Center et nous dirigeons donc vers Orlando. Un peu fatigués sur le moment, je ne viens que maintenant de me rendre compte que nous n’avons pas une seule photo de cette journée particulièrement… euh… inintéressante pour un Trip Report. En effet, sur le chemin nous allons juste passer quelques heures dans un des temples du shopping d’Orlando (les malls c’est le mââââl), y dépenser quelques $ avec plusieurs zéros derrière, puis en manque de (c)magie, faire un bref passage à Downtown Disney pour récupérer deux trois cadeaux pour la famille avant de regagner en fin de journée notre hôtel.

Au niveau gastronomique me semble qu’on aura pas mangé grand chose, à cela deux raisons, on descend d’une cruise line où on a mangé comme des porcs, mais surtout je me retrouve blindée de vertiges, tête qui tourne, sensation nauséeuse désagréable (keski m’arrive ??). Cette impression ne cessera de s’amplifier jusqu’à deux jours plus tard (mortelle Saint Valentin) où j’passerais une nuit d’enfer. Intoxication alimentaire ? Gastro ? Insolation ? Que nenni… Juste le mal de terre.. je savais même pas que ça existait ce truc… Ben si et c’est l’enfer ! A l’image du mal de mer, c’est l’oreille interne qui merde et qui n’arrive plus à s’habituer au manque de roulis/vague, d’où les sensations pourries de tête qui tourne, et d’estomac retourné. La récupération est environ aussi longue que la durée de la croisière.. Donc jamais de croisière de 3 semaines pour moi merci bien.

Fin bon bref, loin de ces préoccupations nous arrivons à notre hôtel situé pas très loin d’Universal Resort : Le Best Western Plus Orlando Gateway. Nous avons réservé via le site officiel un package hôtel/entrées/petit déj’ par souci de praticité. Situé pas très loin des parcs, nous prendrons tout de même notre voiture (quitte à payer le parking) pour ne pas dépendre des navettes et surtout pour ne pas avoir à rentrer à pieds après une journée ultra fatigante de marche/piétinement.

L’hôtel est pas mal situé, la chambre est propre, micro-onde et frigo dispo, baignoire, bref sympa pour le temps qu’on y aura passé (pas des masses au final). Pas d’avis sur le petit-déj vu que celui-ci n’est pas inclus (le second jour nous avions dans l’offre un petit déj dans le « harrypotterland »). Après honnêtement je faillis à ma tache en faisant pas une critique plus élaborée mais je n’ai plus des masses de souvenirs de cet hôtel en bien comme en mal, donc il devait être bon mais sans casser la baraque pour autant.

Nous nous couchons relativement tôt pour être frais et dispo pour notre journée demain à Universaaaaaall!! Lever à l’aube de prévu… A suivre..

« »