Universal’s Islands of Adventure, le second parc thématique d’Universal Orlando Resort a ouvert ses portes en mai 1999 ce qui a permis aux Universal Studios Florida de devenir un Resort à part entière et plus seulement un parc unique. Il se compose de différentes îles regroupées autour d’un lac ayant des thématiques liées à l’aventure. Universal n’exploite pas uniquement dans ce parc ses licences propres mais également des licences d’autres films (Harry Potter en est le parfait exemple, exploité par Warner Bros au cinéma ou encore le land des super Héros Marvel qui par un malheureux concours de circonstance se retrouve désormais exploité par leur concurrent au niveau des parcs thématiques, la firme à la souris bien entendu). Histoire de ne pas aborder de suite le vif du sujet avec la partie la plus immersive et plus récente du parc, autant prendre les lands un par un dans le sens de la visite que nous avons fait.

I. Port Of Entry

Comme son nom l’indique ici se trouve le port d’entrée en direction des différentes îles. Comme la majorité des parcs, ce land directement situé au niveau des portes d’accès au parc est uniquement composé de boutiques et de restau/snacks. Une dizaine de postes de dépense au total, dont une boutique de Noël.

Pour les avoir faites, rien de bien palpitant par contre beaucoup de kitchouille. Au niveau de la thématisation, tout est très bien amené, joli comme tout mais ce n’est qu’un début.

theunofficial-universalorlando.com

Du Port Of Entry nous avons deux solutions, parcourir le parc dans le sens des aiguilles d’une montre et donc de passer voir les héros Marvel ou de partir dans le sens inverse pour se rapprocher plus rapidement de Poudlard et ses habitants fétiches  Mr Potter & friends. Bon je ne fais pas de mystère si je vous dis qu’on est parti directement dans la direction du Wizarding World of Harry Potter. Pour se faire nous devons donc passer par deux autres lands qui sont plus ou moins réussis à notre goût. Le premier à se présenter à nous est Seuss Landing.

II. Seuss Landing

image wikipedia

Seuss Landing est LA zone thématique spécialement conçue pour les enfants, et on le voit dès l’entrée. Couleurs archi flashys, formes toutes rondes, petits personnages disséminés sur le land et attractions spécialement conçues pour eux, on est vraiment dans le royaume du bubble gum à foison. Ca nous arrache légèrement les yeux (et quel choc visuel après un port of entry très bazar/souk et ses couleurs sable), bref à Universal il ne faut pas s’attendre à une continuité de théma malheureusement (ce ne sera pas notre dernier choc visuel).
Ce land est composé de plusieurs attractions (dédiées aux plus jeunes donc), nous ne prenons la peine d’en faire que deux.

* The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride!

universalorlando.com

Ce monorail qui permet de survoler le Seuss Landing semble sympathique à faire, seulement il n’y a qu’un ou deux wagons donc je vous laisse imaginer l’attente qui est de mise dès l’ouverture du parc. On ne l’a jamais vu à moins de 30 min. On s’abstient donc, je ne pense pas qu’on perde des masses non plus. A faire peut-être mais sans attente. Il y a tellement mieux à voir et faire plus loin (sauf si vous venez en famille avec des petits).

*Caro-Seuss-el

Un parc est il vraiment complet s’il ne propose pas au moins un carrousel ? C’est chose faite avec le Caro-Seuss-el qui met en scène les personnages du Dr Seuss (peu connu en France cet auteur est à l’origine entre autre des personnages du Grinch, du chat chapeauté et du Lorax qui sort cet été au cinéma en France).

*The Cat in the Hat Ride

Ce dark ride met en scène le chat chapeauté, personnage du Dr Seuss (cf. précédemment). C’est la seule attraction que nous avons faite du land. Très sympathique à faire (même quand on ne connait pas l’histoire), il est quand même  « brusque » pour un dark ride. Ne vous attendez pas quand vous le faite à avoir la vitesse d’un Pinocchio ou d’un Blanche Neige. A faire histoire de, mais bon s’il y a plus de 10 minutes d’attente, passez votre chemin.

Avis : ++

*One Fish, Two Fish, Red Fish, Blue Fish

Ce manège est une sorte de Dumbo like, à l’exception près que celui-ci mouille très légèrement (les dauphins et autres poissons crachouillent de temps en temps). Il faut suivre les instructions de la chanson pour monter ou descendre afin d’éviter d’être mouillés… Or not. Sympatoche à faire, et rafraîchissant.

Avis :++

*If I Ran the Zoo

Cette partie du land est une zone interactive pour les plus jeunes.

Le land comprend également deux restaurants : le Green Eggs and Ham Cafe et le Circus McGurkus Cafe Stoo-pendous.

En résumé un land très coloré qui n’est pas sans nous rappeler le land Sésamo Aventura de Port Aventura (zone également dédiée aux plus jeunes sur le thème de la rue sésame). Il serait vraiment bien s’il ne choquait pas tant au niveau de son agencement entre deux zones faisant bien plus anciennes (Port Of Entry et The Lost Continent).

A suivre… The Lost Continent..

« »