3. The Lost Continent

Cette zone du parc s’oriente autour de deux thématiques : The Lost City inspirée de  la Grèce Antique avec son attraction Poseidon’s Fury et le Mythos restaurant, ainsi qu’une partie évoquant un souk (comme Port of Entry) tournant autour de l’attraction The Eight Voyage of Sindbad. Ce land est tout simplement magnifique, on est de suite emportés. Tout est très bien fait, rien ne fait kitch, un vrai régal, sans parler des deux attractions du land, énormes.

*Poseidon’s Fury


Que dire de cette attraction spectacle si ce n’est un grand WAHOO?? Au cours de l’attraction nous visitons un ancien temple Grec et assistons juste à la bataille des anciens dieux Grecs avec son lot d’effets aquatiques, de laser et un vortex tourbillonnant à se croire dans Stargate. Juste terrible ! Dans le même genre on retrouve Temple del Fuego à PortAventura.

Avis : gros coup de coeur.

Nous avançons dans le land et nous retrouvons dans le souk pour mieux assister aux fabuleuses aventures de Sindbad.

*The Eighth Voyage of Sindbad

Ce spectacle de cascades et combats d’une vingtaine de minutes nous raconte l’histoire de Sindbad qui part au secours de la princesse Amoura aidé de Kabob son aide fidèle, la princesse ne sera secourue qu’en battant la vilaine méchante pas belle Miseria la sorcière maléfique (purée on dirait vraiment le scénario d’une série B). Ce spectacle à la Indiana Jones de chez la firme à la souris nous permet de passer un bon moment, Kabob est la caution humoristique du spectacle, et l’on passe un bon moment sans que cela ne soit pour autant transcendant (même si on ne crache pas sur la démonstration des talents de Sindbad *_*)..

Avis :+++

En sortant de la séance nous faisons un petit coucou à la fontaine parlante, puis nous allons voir le sorcier fétiche de toute une génération…

Harrrryyyyy Pooootteeeuuuurrrr !!

A suivre.

« »