The Wizarding World of Harry Potter est le dernier land inauguré en 2010 par Universal Studios en Floride. Celui-ci recrée à la perfection le village de Pré-au-Lard et ses boutiques connus de tous les fans du sorcier mais aussi le château de Poudlard qui renferme juste la plus belle attraction qui m’ait été donné de faire. En arpentant le land, ses rues avec ses boutiques aux toits enneigés et devantures immortalisées dans les films sont tellement réalistes qu’on s’y croirait. Surtout que pour ne rien gâcher les employés sont grimés en sorciers et nous pauvres moldus nous sommes juste baba devant une telle perfection et un tel souci du détail. Ce land m’a tout simplement mis une claque. Plutôt que de vous abreuver de mots inutiles, je vous laisse constater par vous même au travers de nos photos. Ce premier article se concentre sur les boutiques, les restau et le land, le suivant sera sur les attractions.

Entrée du Land

Nous entrons dans la partie thématisée sur Harry Potter sous une arche en pierre sous lequel on distingue déjà un train très connu….

Poudlard Express

Le fameux Poudlard Express qui relie Londres au château de Poudlard où les apprentis sorciers suivront leur cours tout au long de leur année scolaire. Celui-ci est reproduit à la perfection, on s’attend presque à voir sortir de jeunes sorciers de celui-ci.

Nous parcourons par la suite la rue principale de Pré-au-Lard avec un tonneau qui sert des bierraubeurre à la pelle, mais aussi du jus de citrouille et d’autres bizarreries made in sorcellerie.

Pré-au-lard

A proximité de la « Owl Post »

A heure fixe… Coucou…

Voyons de plus près ces fameuses boutiques du monde magique d’Harry Potter…

*Owl Post

Commençons tout d’abord par la Poste locale, où le courrier est véhiculé non pas par avion ou train mais bien par pig..euh chouette/hibou voyageur. Dans cette boutique vous pourrez acheter des cartes postales, timbres, matériaux d’écriture (plume à papotte, parchemin…) ainsi qu’un nombre incalculable de goodies Harry Potter. Pas forcément donné mais qu’est ce que c’est beau (*surtout quand on est fan*), bref tout pour vider le portefeuille au contraire des autres lands qui ont beaucoup trop d’articles kitchouille. A la sortie de la boutique vous pouvez demander à un des employés de mettre un tampon de Hogsmeade gratuitement sur votre courrier/carte postale.. bref un souvenir très original et gratuit.

Owl Post

* Honeydukes

Le magasin de confiserie propose à la vente nombre de bonbons et chocolat immortalisés dans les films et livres. Des chocogrenouilles, les dragées surprises de bertie crochus et nombre d’autres produits sont disponibles à la vente. Mention spéciale à la devanture avec la chocogrenouille géante qui s’ouvre pour mieux croasser à certains moments.

chocogrenouille géante

*Zonko’s

Le magasin de farces et attrapes se situe tout à coté de HoneyDukes. Très fréquenté par les frères Weasley on y retrouve énormément de choses bizarroïdes. Très colorée et très fouillie, la boutique est sympathique comme tout mais pas suffisamment grande au vu de la fréquentation.

photo de hyku

*Ollivander

La célèbre boutique de baguettes magiques vous permet de faire le choix parmi des dizaines de modèles pour trouver VOTRE baguette. Cette boutique est aussi le lieu d’une mini-attraction (armez vous de patience si vous voulez le faire il y a toujours un monde de fou) où Ollivander choisi une personne et lui fait passer des tests (comme dans le film) pour lui attribuer la baguette qui lui correspond.

La boutique est à proximité de  la boutique plus généraliste où l’on retrouve de tout, robes, livres, baguettes, & so on : Derviche et Bangs.

* Derviche et Bangs

Pour moi la boutique la plus sympathique, foisonnante et agréable à visiter. Plein de goodies, des références notables à l’univers Potter…

* Les Trois Balais

Le seul restaurant de la zone est également le lieu où l’on peut prendre son petit déjeuner avant l’ouverture officielle via les réservation de package. L’auberge est relativement grande, malheureusement un peu bruyante mais très sympathique avec son bois et ses pierres au mur. En journée, il sert des fish&chips, des ailes de poulets et des tartes de toutes sortes. Nous y avons déjeuné, l’expérience est sympathique. Nous arrivons au niveau des caisses et on nous demande de choisir entre divers menus (ici): je prendrais un pancake breakfast pendant que jerem’ se jettera sur le petit déj’ continental. Tous les deux accompagnés de chocolat chaud. Le pancake breakfast est sympa, pancakes savoureux, bacon grillé très bon, par contre la saucisse infâme. Pour Jérém’ les croissants sont pas mauvais. Bref pas mauvais mais je ne sais pas si j’y retournerais de nouveau.

Nous nous enfonçons dans le land pour enfin voir le château de Poudlard qui surplombe tout le land…Imposant et magnifique déjà à l’extérieur *_*

En passant devant le bonhomme de neige, nous tombons sur un kart qui vend… des bierraubeurre *_* nous ne pouvons définitivement pas traverser l’Atlantique et faire Universal sans goûter à la spécialité potterrienne uniquement disponible ici. Nous la tentons en version glacée vu que j’avais lu sur le net que la version non glacée se révèle très écœurante. Bon c’est pas donné donné (un peu plus de 5$ de mémoire) mais c’est très rafraichissant et super bon. Un arrière goût de vanille, caramel, mais que dire de plus ? indéfinissable. Bref on a adoré !

Voilà pour la partie commerciale/immersion, dans le prochain article nous partirons sur le cœur du sujet et du land : les attractions !

A suivre…

« »