Cette île basée sur la franchise Jurassic Park et ses non moins connus dinosaures, est composée principalement d’une attraction aquatique de type Splash.

De prime abord la zone est très immersive, on retrouve énormément d’allusion aux films, et on fait des rencontres plus ou moins sympathiques dans ce land (brrr un vilain dino…)

 

Visuellement la transition entre PotterLand et Jurassic Park est pas mal fichue et ne m’a pas choqué même si l’on passe d’une zone frappée par le froid hivernal et la neige vers une jungle luxuriante peuplée de dinosaures. Cette île vaut la peine d’être vue ne serait ce que pour l’attraction Splash qui y est logée.

*Jurassic Park River Adventure.

Après avoir passé rapidement la file d’attente, nous embarquons sur un bateau avec l’assurance au bout de prendre une jolie douche. Qu’importe, la théma du land si bien fichue n’annonce que du bon pour cette attraction. En effet, nous ne serons pas déçus. Après une courte montée et une grosse porte en bois franchies (et un super « welcome to Jurrasic Park »), nous voici transportés dans une jungle luxuriante, au fil de l’eau, à la découverte de gentils dinosaures bien calmes disséminés tout au long de ce passage, accompagnés d’un audio qui nous fait une visite guidée des lieux . Au bout de cette promenade tranquille, un dino moins sympathique détourne notre route vers la zone des raptors et ses alarmes stridentes « danger danger danger »… Euh… mamannnnnnn… nous entrons dès cet instant dans les bâtiments où les plus vilains dinosaures sont juste en train de mettre le dawa.. (me bouffezzzz pas !!!).. Une nouvelle montée… plein de vilains dino.. un gros T-Rex qui m’a fiché la trouille de ma vie en se penchant sur notre embarcation… et…. SPLASH… what else ? Ben oui c’est le but de l’attraction non ? Très jolie théma, très belle douche, grosse trouille mais j’ai beaucoup aimé au final !

Avis : +++

Nous avançons dans Jurrasic Park et tombons sur une attraction qui m’attire vraiment mais je sais déjà que je ne pourrais pas la faire.

*Pteranodon Flyers

Le land comporte également une attraction qui pourrait être très sympa si elle était accessible aux adultes non accompagnés d’enfants… je voulais voler sous les pterodactyles moi T-T mais rien n’y fait avec mon mètre 75 je ne peux malheureusement pas prétendre à être une enfant de moins de 10 ans xD.

Le land comporte également un bâtiment sur la découverte des dinosaures, autant être honnête je viens de découvrir à l’instant son existence, lorsque nous étions à Universal, on a du passer devant sans le voir, heureusement celui-ci ne semble pas être primordial non plus (pour la prochaine visite).

*Jurassic Park Discovery Center

Ce bâtiment contient une exposition sur les dinosaures avec une reconstitution du Discovery Center présent dans la franchise.

L’île renferme aussi une zone de jeux pour enfants : Camp Jurrassic et quelques zones de restauration.

Nous sortons de la préhistoire et ses n’animaux pas toujours très sympathiques pour subir un nouveau choc visuel….

A suivre

« »