Comic Strip Lane

La zone Toon Lagoon d’Universal’s Island Of Adventure est une zone très colorée et très cartoonesque. On se croirait transporté dans une bande dessinée avec ses bulles qui se baladent sur les batiments et les personnages favoris des américains (Hagar Dunor, Betty Boop, Popeye pour les plus connus), pas forcément très connus pour nous vu que nous avons été plus bercés par la BD Belge qu’autre chose. La zone est bien moins « chaleureuse » et fait plus bitumes que les trois zones précédentes, mais elle comporte deux attractions TRÈS rafraichissantes et une zone de jeux pour enfants « Me Ship, The Olive ». Nous n’en avons fait qu’une sur les deux, tout simplement parce que je ne suis pas fan des rondins qui tombent de trèèèès haut. Mais autant dire qu’ici poncho obligatoire ou alors douche puis derrière séchage pendant 30 minutes au soleil au sortir des deux attractions… Pour être honnêtes nous avons vraiment survolé le land rapidement histoire de pouvoir profiter du resort (après tout nous n’étions là que deux jours).

*Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls

Voici donc la fameuse attraction de rivière rapide sur des rondins avec chute finale de 23 mètres. Construite par tonton Mack (la famille qui détient EuropaPark), elle met en scène une bataille entre Dudley Do-Right,  héros de dessins animés des années 60, et son ennemi Snidely Whiplash.

Passons maintenant à l’attraction qui décroche haut la main la palme du « douche tout habillés ».

*Popeye & Bluto’s Bilge-Rat Barges

Cette rivière rapide où s’affrontent Popeye et Brutus nous transbahute à bord d’une bouée au travers de nombreuses zones éclaboussantes. Très sympa mais à faire qu’en cas de beau temps sinon c’est le rhume assuré.

Avis : ++

Comic Strip Lane, l’avenue qui traverse la zone est composée de nombreuses boutiques et restaurants.

A suivre…

« »