La dernière zone d’Universal’s Islands Of Adventure, concerne les super-héros des célèbres comics américains de la franchise Marvel.  Tout au long du land, on retrouve ceux-ci sur les façades des bâtiments et des attractions. La zone comporte surtout des attractions à sensations fortes, et l’on peut y croiser les personnages Marvel très connus comme Spiderman, Hulk, les X-Men et autres Avengers. Le land en lui même n’est pas si moche, mais pour être honnête je ne suis pas super fan de la thématisation.

Nous n’avons pas fait beaucoup d’attractions en cela deux causes : deux attractions trop « fortes » pour nous et une fermée à notre plus grand désespoir la semaine précédente.

Commençons par les attractions que nous n’avons pas voulu faire…

*Incredible Hulk Coaster

wikipedia.fr

Cette montagne russe géante avec trois loopings nous faisait trop flipper on n’a même pas tenté de s’en approcher. Sur le thème de Hulk (d’où sa couleur verte >_<) elle commence avec un système de propulsion type canon.

* Doctor Doom’s Fearfall

Un petit regret que j’ai a posteriori. Ces deux tours de chute libre sur le personnage de Dr Doom sont d’une hauteur de 60m. Les personnes sont propulsées  à 65km/h, avant de redescendre en chute libre. En y repensant je l’aurais peut être tentée… or not ^^

Passons à la grosse déception du séjour…

*The Amazing Adventures of Spider-Man

wikipedia.org

C’est LA déception de notre voyage… tout simplement parce que cette attraction renommée était fermée pendant notre séjour pour cause de grosse remise à jour T-T. Le pitch de l’attraction ? L’association d’un dark ride à la projection de scènes 3D a bord d’un véhicule, simulant le parcours de Spider-Man dans les rues de New York. Dommage 🙁 J’ai eu beau râler, et la regarder d’un air désespéré elle n’aura pas ouvert plus tôt pour autant :'(

Passons à la dernière attraction du land et la dernière d’Island of Adventure (et oui l’aventure se termine ici pour ce parc) avec Storm Force Accelatron.

*Storm Force Accelatron

Cette attraction située au pied de l’attraction de Hulk reprend le principe des célèbres tasses qui tournent qu’on retrouve un peu de partout, à la seule différence qu’elles tournent TRES vite. Ceux qui ont le mal des transports s’abstenir, ça brasse sévère même si j’ai trouvé ça plus sympa que les tasses de mickey qui sont hypermolles.

Avis : ++

L’île comporte également deux points de restauration, Cafe 4 et Captain America Diner.

Voilà avec cet article nous terminons notre visite d’Universal’s Islands of Adventure. Il est temps maintenant de rejoindre le parc original : Universal Studios !

A suivre…

« »