La partie World Expo des Studios Universal s’inspire directement des expositions universelles du vingtième siècle. Il s’y trouve un mélange de bâtiments futuristes des années 60 et de bâtiments modernes. On retrouve dans cette zone deux attractions très sympathiques à faire notamment une qui est juste mon coup de cœur du parc. Commençons donc par l’autre, histoire de garder le meilleur pour la fin.

*The Simpsons Ride

wikipedia.org

Au travers de cette attraction nous sommes transportés dans le parc d’attractions de Krusty (Krustyland), nom du célèbre clown des Simpsons, avec pas mal de sensations à l’appui dans ce cinéma dynamique. Nous grimpons dans une voiturette type montagnes russes et c’est parti pour un tour dans KrustyLand et son lot de surprises pas forcément sympas. Attention pour les personnes claustro, perso même si j’ai beaucoup aimé l’expérience, perchée dans la petite voiturette en mouvement j’étais pas forcément à l’aise.

Avis : ++

Après avoir contemplé les z’hommes à la peau jaune allons donc combattre les petits hommes verts des Men in Black *_*

*Men in Black: Alien Attack

Que dire de cette attraction qui m’a juste époustouflée. Bureau du MIB reproduits à la perfection qu’on se croirait dans les films, file d’attente qui passe trop vite au final tellement elle regorge de détails. Une fois montés dans les véhicules, notre but ? dégommer les vilains extraterrestres propulsés à toutes vitesses dans les rues de New York. Attention ceux-ci se cachent de partout. Cette attraction est juste pour moi la meilleure au monde dans le genre ‘ »shoot interactif » loin devant les Buzz, Atlantide, Toy Story Midway Mania et autres Ramsès. Vraiment à faire et à refaire !

Avis : gros coup de cœur.

Sur ce….

A suivre 😉

« »