Dernier article sur un pan de notre séjour inoubliable en Floride qu’est Universal Orlando Resort.

La dernière zone du parc reprend le thème d’Hollywood et héberge en son sein un spectacle et une attraction déroutante au départ, mais qui finalement est hyper sympa.

Le passage entre les zones précédentes et la zone Hollywood est toute mignonne avec ses arbres, sa maison arborée et fleurie, et les petits écureuils qui se baladent sous nos objectifs.

Du coup cette partie du parc nous met un peu au vert en fin de journée après de longs kilomètres de marche. Le premier jour, vu qu’il était tard, nous n’avons pas pu faire l’attraction qui a sa dernière session à 18h (de mémoire), partie remise au lendemain. Commençons par le spectacle que nous n’avons pas eu le temps de voir.

*Universal Horror Make-up Show

Petite déception du séjour, ne pas avoir trouvé le temps de participer à ce spectacle mettant à l’honneur l’art du maquillage au cinéma et les effets spéciaux. Ce sera pour une prochaine fois..

Finissons les Studios Universal par une attraction qui m’aura soufflée…

*T2 3-D: Battle Across Time

orlandoinformer.com

Basée sur la franchise Terminator et constituant un séquel (suite) à Terminator 2, l’attraction consiste à une subtile interaction entre film 3D et performance d’acteurs live. (! spoiler!) Le préshow animé par une hôtesse nous présente les dernières innovations technologiques de Cyberdine au moyen d’une vidéo promotionnelle, quand soudain les ordinateurs sont piratés et apparaît un message de Sara et John Connor nous avertissant des desseins sinistres de la firme. Ils nous demandent d’évacuer les lieux avant qu’il ne soit trop tard. A la fin du décrochage la personne nous oriente vers la salle où la présentation principale nous attend en nous assurant que la situation est sous contrôle. Ici nous découvrirons la nouvelle génération de robot de Cyberdine, les T70, Terminators… Or not.

Que dire de ce spectacle hormis qu’on en a pris plein les yeux. La performance est juste énorme ! Le mélange 3D, show live en met plein la vue, le temps passe très vite. J’ai pas forcément tout saisi n’ayant jamais vu un Terminator, mais soufflés.

Avis : +++

Vraiment un spectacle à voir !

Après en avoir pris plein les mirettes pendant deux longues journées, nous quittons les studios Universal (après quelques emplettes), en effet un peu de route nous attend pour rejoindre la côte Ouest de la Floride et ses plages de sable blanc. Nous refermons désormais le chapitre des Resorts et parc à thème définitivement, vu que la découverte de la Floride nous attend… Définitivement ? Rien n’est moins sûr….

A suivre…

« »