Après avoir rebroussé chemin sur la route A1A, nous arrivons sur Big Pine Key et partons à la recherche de notre Bed and Breakfast : The Barnacle.
Nous bifurquons sur un chemin obscur (la nuit est tombée depuis apas mal de temps déjà) et nous trouvons sans trop de difficultés notre B&B. Jérém’ part à la rencontre de nos hôtes pour récupérer les clés de la chambre, qui possède une jolie vue sur la mer (que nous verrons le lendemain).
Nos hôtes se révèlent charmants, disponibles et près à nous aider dans notre visite des Keys.

Une fois les valises déchargées et la très jolie chambre découverte, nous nous installons sur la « plage » du B&B où nous faisons la rencontre atypique de Smokey (l’homme à tout faire du B&B) et de son petit chien tout mignon.
Nous passons une bonne heure à discuter avec celui-ci à la belle étoile. Une rencontre possible que dans le cadre des B&B. Nous prenons congé relativement tard, et calons le réveil tôt, en effet le petit déj’ est servi à horaire fixe.

Le lendemain matin nous rejoignons la salle à manger où nous trouvons deux français en voyage en Floride également (le monde est petit, même au fin fond des Keys on retrouve des ressortissants de notre contrée).

Le petit déjeuner est copieux (salé & sucré), se composant de jus de fruits frais, d’un gâteau maison, de saucisses et de boisson chaude au choix.
Le lendemain nous avons un menu différent (omelette ce coup-ci et autre type de gâteau ) et nous prenons celui-ci en terrasse avec vue sur la baie. L’hôtesse est fin cordon bleu et son mari nous sert avec une grande gentillesse.

Ce B&B est vraiment un endroit charmant, avec possibilité de prendre des kayak ou vélos, des propriétaires toujours disponibles, une situation idéale sur Big Pine Key où nous croisons juste devant notre fenêtre une population animale locale magnifique.. En effet quoi de mieux dès le réveil, que de voir une « Key Deer » (petite variété de biche endémique) devant nos fenêtres ou devant le B&B un iguane se faisant dorer la pilule.

Si l’on devait trouver des points négatifs à cette belle expérience (en cherchant bien), l’humidité de la chambre mais bon un peu normal pour la saison et à 10 m de la baie, et le prix. Sinon expérience magique.

Points + : hôtes charmants, lieu charmant, faune locale, petit déjeuner

Points – : humidité, prix, pas de télé (mais bon on en aura pas ressenti le manque du tout).

Prix : 370$ les deux nuits, Petit déjeuner inclus (la folie de notre séjour)

Note : 9/10

Voici un diaporama des lieux…

no images were found

« »