Sortis de notre longue visite à la Tour de Londres, nous décidons de partir à la découverte du London Bridge en traversant celui-ci.. Coup de vent et bruit assurés. On a de très belle vue sur la Tamise et la City mais bon après ce n’est qu’un pont (et ron et ron petit patapon).IMG_7922

IMG_7932

IMG_7945

 

Nous rebroussons chemin, passons par le parc le long du London Bridge, puis partons en chasse. Nos estomacs crient famine, et nous commençons à trainer sévèrement la patte. Nous jetons notre dévolu sur un Prêt à Manger dans le quartier de la City, et après avoir dégusté notre salade bien fraîche et un bon yaourt muesli en dessert sur l’Esplanade face à la tour de Londres, nous partons à la découverte des bâtiments moderne de la City (en essayant de ne pas nous perdre). Nous avons essayé, mais on n’a pas réussi…

Nous passons devant The Monument que nous devions au départ escalader. Haut de 61 mètres, doté de 311 marches, il donne une vue sympa sur la Ville. Mais notre flemmingite aigue, et les mollets qui commençaient déjà à tirer nous ont fait abandonner l’idée de nous faire une grimpette de 622 marches juste pour une vue (sans parler du prix).

The Monument

The Monument

Quitte à être dans le quartier, je ressors mon Routard, essaie de retrouver ce point d’intérêt et avec mon sens aigu de l’orientation nous trouvons après moult détours la Cathédrale Saint Paul qui se trouve à proximité. Lieu très fréquenté mais la Cathédrale est magnifique (de l’extérieur car Jérém refuse d’entrer dedans.. comme d’hab ^^).

IMG_7966

A quelques mètres de celle-ci se trouve la  City of London School toute de briquettes rouges vêtue…

IMG_7982

Nos pieds nous mènent sur un énième pont qui rejoint un Musée qui ne m’intéresse guère. Nous faisons donc demi-tour pour rejoindre le métro le plus proche. Après avoir fait beaucoup de ville, nous avons besoin de nous oxygéner un bout et quoi de mieux que l’enfilade des trois parcs londoniens pour nous contenter ?

Un peu maso nous nous arrêtons à l’arrêt St James Park pour traverser les trois parcs (bon on départ nous n’avions planifié que de faire le premier, mais lancés nous avons continuer sur quelques gros kilomètres).

* St James’s Park

St James’s Park est le plus ancien des huit parcs royaux de Londres. D’une surface de 23 hectare, Le Notre a entre autre participé à son élaboration. Bourré de charme, contenant des centaines de bestioles, des vues magnifiques sur les monuments environnants et d’un calme absolu le parc est juste magnifique. Un seul hic, lors de notre visite il subissait un complet ravalement, du coup une grosse partie du parc était inaccessible. Mais c’est vraiment le lieu pour croiser volatiles et écureuils qui vous courent après pour déguster votre goûter à votre place (ils apprécient notamment les « Savane Barre »).

Après avoir régalé les animaux de Sa Majesté, nous arrivons devant sa résidence Royale (même si à cette période celle-ci n’y est pas). Beaucoup de monde est amassé devant les grilles du Palais, après quelques photos nous filons sur Green Park histoire d’éviter la foule.

* Green Park

Green Park d’une surface de 22 hectares était au début un lieu marécageux servant à enterrer les lépreux (irk). Depuis il est devenu un des 8 parcs royaux de Londres. Ce parc est un vaste espace boisé, mais au final il est celui qui nous a le moins plu, en effet il ne contient pas de lac, ni de zone fleuri, bref on l’a traversé pour rejoindre entre autres les Kensington Gardens et seuls les écureuils ont égayé un peu le trajet. Bof bof quand on voit les parcs voisins.

Après avoir traversé une intersection nous arrivons dans le très connu Hyde Park. Notre objectif est de rejoindre les Kensington Gardens du coup nous essayons de passer du bon côté du lac Serpentine histoire de ne pas rallonger notre très longue marche.

* Hyde Park

Bien plus fréquenté que les deux parcs précédents (notamment un nombre incroyable d’étudiants, vu l’heure ça doit être la fin de la journée de cours), Hyde Park est un parc immense mais super sympa pour y faire une grande ballade notamment le long du lac. De très jolis points de vue, une impression de bout du monde (on entend pas une voiture alors qu’on est en plein centre ville) et un calme absolu malgré le monde. Bref nous prenons le temps de découvrir celui-ci alors que nous nous dirigeons vers les Kensington Gardens.

* Kensington Gardens

Servant de cadre au prequel de Peter Pan de J. M. Barrie, ces jardins sont juste magnifiques. Un gros coup de cœur pour nous. Nous y retrouvons un grand nombre de statuts, de monuments, un mémorial (à la mémoire de Lady Di même s’il faut reconnaître que c’est le moins réussi de tous) et un jardin d’eau à l’italienne juste magnifique.

Après avoir passé une grosse journée de marche à arpenter Londres, nous restons de longs moments dans les Kensington Gardens.

Nous rejoignons enfin le métro le plus proche pour récupérer notre bus et rentrer en somnolant à notre hôtel. Nous mangeons rapidement un bout avant de nous écrouler de sommeil. Le lendemain une nouvelle journée riche en découvertes se profile !

« »