Il est temps après deux annonces il y a quelques semaines d’enfin parler de notre futur gros projet. En effet après 2010 et Malte, 2011 et Barcelone, 2012 & la Floride/L’Italie, 2013 verra notre retour dans mon pays fétiche : les USA.

A peine une année et demi après notre premier voyage, nous rempilons mais ce coup-ci sur l’autre côté. Au revoir les paysages « plats », les parcs thématiques, la Côte Atlantique, bonjour les parcs Nationaux, les villes mythiques, les paysages terriblement attirants.

Cette fois-ci ce n’est pas pendant 3 semaines et demi mais pendant 31 jours que nous arpenterons pas moins de 6 états, des dizaines de parcs nationaux et parcs d’Etats, des paysages très variés et des villes qui incarnent les USA dans l’inconscient collectif telles que San Francisco, Los Angeles ou encore Las Vegas, Salt Lake City.

Ce voyage est donc notre voyage d’été et se déroulera entre Juin et Juillet. Pas forcément maîtres de nos congés, j’aurais pour ma part préféré partir sois bien plus tôt (Mars était au départ programmé) soit plus tard (en effet, pas super idéal de prendre son train un samedi à 5h50 alors que la veille encore je passe un écrit de concours). Mais bon nos plannings dépendent également des calendriers de congés de nos entreprises respectives avec Jerem.

Le Rêve américain se poursuit donc pour nous. L’avantage de ce second road trip si « proche » du premier est que toute la partie administrative est déjà réglée. En effet, notre demande ESTA (qui pallie au VISA), notre passeport biométrique et notre permis international sont encore valides, donc pas de tracas de ce côté là. Du coup ça nous libère énormément de temps pour mettre en place ce road trip ci.

Au cours des articles à venir je vous ferrais découvrir nos étapes, les endroits que nous visiterons ainsi que les choses calées ou non. En attendant, voici les deux itinéraires que nous allons faire, celles-ci ne seront plus soumises à modification…

Trajet 1: Lyon-Charles de Gaulle (train) puis Charles de Gaulle – Los Angeles (Air France)

Trajet 2:  la boucle « papillon » en quasi intégralité (nous squizzons la partie LA-San Francisco via la Côte Pacifique)

Trajet 3 : San Francisco – Salt Lake City (Delta)

Trajet 4 : boucle Salt Lake-Grand Teton NP-Yellowstone-Salt Lake

Trajet 5 : Salt Lake City – Charles de Gaulle puis Charles de Gaulle – Lyon Saint Exupéry (Air France)

@ Suivre 🙂

« »