Que dire de notre prochain voyage aux USA ? Que contrairement à la Floride, une grosse part de celui-ci sera dédié non aux activités « fun » mais à la découverte de magnifiques parcs nationaux très variés. Vu que nous allons en arpenter un grand nombre, il sera nécessaire d’acheter le pass « America the Beautiful National Parks Pass » qui permet l’accès illimité pendant une année à tous les parcs nationaux américains pour deux voitures et pour un montant de 80$.

http://www.newwest.net

Attention ce pass ne permet pas l’accès aux parcs d’États (State Parks) gérés par exemple par les Indiens qui sont soumis à des droits d’entrées spécifiques.

1. Grand Canyon National Park (Arizona)

Notre premier parc national sera le parc mondialement connu de Grand Canyon avec ses immenses panoramas à pic. Deux demi-journées seront nécessaires à sa visite. Une grosse partie des chemins de randonnées ne sont accessibles que par des navettes desservant les points de vue de 1h avant le lever du soleil à quelques heures après la tombée de la nuit. Un survol du Grand Canyon peut être envisageable au départ de Las Vegas ou de Tusayan. Cela semble être une expérience magique, mais sauf ennui, ou contretemps inenvisageable pour nous faute de temps sur place.

www.america-dreamz.com

2. Canyonlands National Park (Utah)

Ce parc permet de voir une grosse variété de paysages de westerns, entre canyons, arches, ruines indiennes ou encore cratère de météorite. Deux journées seront nécessaires pour faire tous les points de vue ainsi que les courtes randonnées permettant d’accéder par exemple au cratère et aux arches.

http://www.usa-decouverte.com

3.  Arches National Park (Utah)

Comme son nom l’indique, dans ce parc, nous retrouverons au gré de nos trails des arches formées au cours de millénaires d’érosion et qui tiennent encore par on ne sait quel miracle de la nature. Une journée entière de marche nous attendra, afin de découvrir quelques unes d’entre elles (les plus célèbres ou les plus spectaculaires) sur les plus de 2000 présentes sur le parc.

Delicate Arch – http://tripadvisor.com

4. Capitol Reef National Park (Utah)
Des monolithes, une immense faille dans la croûte terrestre, un pont naturel, des pétroglyphes, voilà quelques particularités qui seront au menu de la quasi-journée que nous passerons dans le parc de Capitol Reef. Nos jambes une fois encore risquent de ne pas être épargnées mais le spectacle semble en valoir la chandelle pour ce parc peu connu et peu fréquenté (un peu de calme nous fera du bien après les ultras fréquentés Grand Canyon NP et Arches NP).

http://www.wikimedia.org

5. Bryce Canyon National Park (Utah)

Ce parc, élu plus beau parc national américain « juste ça », propose un énorme amphithéâtre composé de hoodoos  (en France on appelle celle-ci cheminées de fées) orange. Une grosse journée  ne sera pas de trop pour pouvoir faire tous les points de vue (dont un coucher de soleil et un lever de soleil, nuit courte en perspective) et s’attarder sur ces magnifiques panoramas… Une grosse randonnée pour descendre au pied des hoodoos sera de mise si le temps le permet.

http://www.wikipedia.org

6. Zion National Park (Utah)

De  nouveau une grosse journée sera consacrée à ce parc National, le premier parc national de l’Utah, moins fréquenté et généralement fait à la va vite car situé entre Vegas et Bryce Canyon. De nombreuses randonnées de difficultés diverses sont possibles. Nous verrons sur place, suivant notre état de fatigue et ma propension au vertige laquelle nous réaliserons.

http://www.walstock.fr

@ suivre

« »