Au cours des deux précédents articles, il était question de National Park. Cependant, les USA ne sont pas couverts que de National Parks. On retrouve des States Park qui dans notre cas sont tenus par la population indienne locale, mais aussi des « spots » renommés, et bien d’autres. Revue d’effectif de ce que nous envisageons de voir..

1. US Route 66

Cette route fait juste partie de l’inconscient collectif et représente une succession de paysages magnifiques, d’une longue bande de bitume parcourues par des motards sur leur Harley. Cette route de 4000 kms traverse une bonne partie du pays partant de Chicago, jusqu’à Los Angeles. Il faut reconnaître qu’il reste que très peu de l’ancienne route 66, mais nous la parcourrons sur quelques kilomètres entre Las Vegas et Grand Canyon – quitte à faire un détour- .

http://www.tourisme-usa.com

2. Horseshoe Bend (Arizona)

A proximité de Page, un méandre du Colorado forme un fer à cheval. Spot accessible après une courte marche dans un paysage « désertique ». Une grosse heure est nécessaire pour rejoindre le spot, faire des photos et en revenir.

http://www.lveb.be

3. Monument Valley Navajo Tribal Park (Arizona)

Paysage mythique de l’Ouest Américain, présent dans de nombreux Western ou dans les albums de Lucky Luke, ce parc et ses monolithes est géré par la Nation Navajo. Entrée : 5$/personne (! Le Pass America The Beautiful n’est pas accepté). Une bonne après midi est nécessaire pour faire la piste présente entre les buttes.

http://www.worldemotions.net

4. Antelope Canyon (Arizona)

Aux abords de Page, ce canyon situé sur la réserve indienne Navajo se compose de deux canyons très étroits aux couleurs orangées. Tellement étroit, que lorsque le soleil est à son zenith, des puits de lumière apparaissent dans Upper Antelope Canyon. Les visites se font forcément accompagnées d’un guide. 6$/personne pour entrer dans la réserve puis 20$/p pour la visite de Lower et entre 29$ et 40$ pour la visite de Upper suivant l’heure choisie (plus chère lorsque le soleil est à son zénith). Il faut 3 bonnes grosses heures pour visiter les deux canyons.

http://www.tourisme-usa.com

5. Goosenecks State Park (Utah)

Après Horseshoe Bend en Utah et son méandre du Colorado, voici Goosenecks State Park et les méandres de la San Juan River dans l’Utah. Entrée gratuite. Une bonne heure est largement suffisante pour faire le point de vue.

http://www.mariusztravel.com

6. Muley Point Overlook (Utah)

Un très joli point de vue de nouveau sur la San Juan River, avec au loin les buttes de Monument Valley mais aussi sur la zone Valley of the Gods.

http://www.roadtrippin.fr

7. Bowtie et Corona Arches (Utah)

A proximité de Moab, hormis le National Park des Arches on retrouve deux belles arches facilement accessibles moyennant une balade d’une heure trente. Accès gratuit.

http://www.roadtrippin.fr

La suite ici 😉

« »