Après une courte pause sur le projet USA, voici la suite des National Parks et spots que nous arpenterons tout au long de notre voyage dans le Grand Ouest des USA (la première partie est ici).

8. Dead Horse Point State Park (Utah)

Ce parc situé entre Moab et Canyonlands National Park, toujours en Utah est situé en altitude sur un plateau surplombant le Colorado. Ici semble se trouver un des plus beaux points de vue de l’Ouest des USA, à voir de préférence au coucher de soleil. Comme tout State Park, le pass America the Beautiful n’est pas accepté et il est demandé 10$/voiture à l’entrée. Ouvert de 6h à 22h, quelques instants de visite sont nécessaires afin de faire le point de vue. A faire après une journée à visiter Island In the Sky (Canyonlands).

(c) James Neeley

9. Goblin Valley State Park (Utah)

Ce parc situé toujours en Utah (qui regorge de parcs il faut le reconnaître), permet de voir des milliers de formations rocheuses en forme de champignons et se balader au milieu de celles-ci. Le parc est ouvert de 6h à 22h et les droits d’entrées sont de 7$/voiture. Une heure ou deux sont suffisantes pour découvrir le parc et faire une courte ballade dans celui-ci.

(c)http://grandcanyon.free.fr

10. Scenic Drive 12 (Utah)

La Scenic Drive qui semble être la plus jolie des USA (elle a le titre de National Scenic byway par ailleurs), permet de relier via 124 miles Torrey jusqu’à Penguitch. Passant par de nombreuses villes mais aussi à plus de 3000 m d’altitude, une journée est nécessaire pour arpenter celle-ci et faire tous les points de vue le long de celle-ci.

www.sangres.com

11. Valley of Fire State Park (Nevada)

Ce parc à proximité de Sin City, est composé de roches rouges (comme son nom l’indique). On y retrouve nombre de curiosités géologiques, comme des arches, des bouts de forêts pétrifiées… Une bonne demi-journée est  nécessaire pour visiter les points de vue le long de la Scenic Drive et faire une ou deux courtes ballade. L’occasion également de voir une partie du parc ressemblant un peu à « The Wave » un magnifique spot situé entre l’Arizona et l’Utah mais difficilement accessible (longue rando+ tirage au sort pour y accéder). L’entrée est de 10$ par véhicule et il est possible de le visiter tout au long de la journée.

http://www.synnatschke.de

12. Red Rock Canyon National Recreation Area (Nevada)

A quelques miles seulement de Las Vegas, les rochers écarlates du Red Rock Canyon méritent à eux seuls, tout au long de la Scenic Byway, une bonne demi-journée de visite voire une journée complète pour les moins pressés. Le pass America The Beautiful est accepté.

http://randomstory.org

13. Bodie State History Park (Californie)

Visiter le Grand Ouest américain sans voir une seule ville fantôme serait une hérésie. Quoi de mieux que de se rendre à Bodie, ancienne ville minière ayant accueillit jusqu’à 10 000 habitants avant d’être complètement désertée et laissée en l’état dans les années 40. Après avoir réglé 7$/adulte et 5$/enfant vous pourrez prendre votre temps pour arpenter la ville désertique à votre convenance muni du plan des lieux ouverts de 9h à 18h en été et 15h en hiver. Compter 2 à 3h pour  voir une bonne partie de la ville.

wikipedia.org

14. Mono Lake (Californie)

A proximité de Bodie et de Yosemite, le lac Mono est célèbre pour ses Tufas, cheminées de calcaire sortant du lac. La zone sud du lac accessible grâce au Pass America The Beautiful permet de voir de plus près ces Tufas lors d’une ballade d’une heure environ. Deux heures sont suffisantes pour s’imprégner des lieux, plus pour les adeptes d’activités nautiques.

http://thelivingmoon.com

Et voilà nous avons fait le tour des parcs et points de vue que nous arpenterons. Après nous nous laissons le droit bien entendu sur place de rajouter des spots ou d’en enlever suivant la motivation du moment.

@ suivre : les grandes villes

« »