Les quatre premiers jours pleins de notre roadtrip se déroulent donc dans la banlieue de Los Angeles, à Anaheim pour être plus exacts. Nous abandonnons notre Chevrolet sur le parking avec pour but d’arpenter les parcs Disney Californiens à longueur de journée et de nuit, ceux-ci ayant des horaires d’ouverture pour le moins étendus (8h-minuit pour le Disneyland Park, 8h-22h pour Disney California Adventure).

Les deux parcs se situent à un gros quart d’heure de marche de notre Super 8 situé sur Katella Avenue, et avec l’excitation de passer une journée sur les parcs le chemin paraît très court (beaucouppppp plus long le soir après une vingtaine de kilomètres dans les jambes et entre 12 et 14h de marche dans les pattes).

A l’instar de notre voyage à WDW, je vais mettre en place non pas un récit chronologique qui du coup avec les attractions que nous avons faite et refaite serait pas mal rébarbatif, mais plutôt un récit par land avec la mise en avant sur des articles spécifiques des spectacles.

Dans un premier temps nous parlerons donc du premier Disney parc au monde et son authenticité, celui que Walt Disney himself a érigé et donc connu puis nous parlerons de Disney California Adventure, notre parc coup de cœur du séjour.

Stay tuned !

« »