Après un rapide détour par le site parisien de Disneyland Paris, revenons à nos moutons et abordons la question des spectacles sur le parc Disneyland en Californie. Nombreux et variés, autant dire que nous ne nous sommes pas ennuyés sur celui-ci.

Spectacles diurnes :

* Tangled/ Beauty And The Beast – Royal Theater :

Ces deux spectacles qui se jouent en alternance sont des live show où l’humour est omniprésent via deux personnages de l’histoire qui la content à leur manière. Personnellement j’ai adoré, très drôle, vif, très loin des clichés des « contes de fées ». Le seul point négatif c’est le Royal Theater en lui-même, trop confiné, trop petit, du coup très compliqué d’avoir des places à moins d’arriver très très en avance. Du coup pour les deux spectacles nous étions en dehors du Royal Theater, en plein cagnard.

Avis : +++

* Mickey’s Soundsational Parade

La parade diurne du Disneyland Park est immense, de nombreux chars, des dizaines de personnages et performers, une chanson qui reste bien en tête. Bref un excellent moment, une super gestion de celle-ci au niveau des flux de guests afin que tous puissent la voir sans empêcher la circulation des autres. La seule partie négative est peut être la qualité des chars qui est à des années lumières de celle de notre ancienne DOUD (désormais un lointain souvenir au vu du gâchis fait pour le 20ème anniversaire).

 

* Mickey and the Magical Map

Direction le Fantasyland Theatre pour voir ce show, une très jolie salle en extérieur mais couverte, un grand plus quand on connait la chaleur californienne.
Le show Mickey and The Magical Map est un excellent mix d’une prestation chantée fabuleuse, d’interactivité avec un écran et de deux personnages ayant le visage animé. Le spectacle nous a transporté dès le départ. Avoir un spectacle destiné à tous avec du chant de qualité est un atout. Un must see à ne pas douter (d’ailleurs nous l’avons vu deux fois). Les classiques Disney prennent vie devant nos yeux de Pocahontas, à Raiponce en passant par La Princesse et la Grenouille, La Petite Sirène, Le Livre de la Jungle, ou encore Lilo&Stitch. Le tout orchestré par Mickey Fantasia accompagné de la petite tache de peinture noire. Juste crô meugnon !!

Avis : Coup de coeur

* Billy Hill and the Hillbillies

Au fin fond de Frontierland, non contents de rencontrer des personnages ou de caresser des animaux de la ferme, un groupe de 4 musiciens de country font leur show tout au long de la journée. Un bon moment de détente passé à l’écoute de ce groupe, qui nous ramène et nous colle bien les pieds aux USA.

Avis : ++

Nous pouvons aussi retrouver sur le parc la Jedi Academy, nous n’y avons pas été cette année, en effet, le même type de show étant présenté à WDW nous n’y voyons pas un intérêt particulier à le faire.

Spectacles nocturnes :

Fantasmic :

Le clou d’une journée à Disneyland est le spectacle Fantasmic présenté sur les Rivers of America. Pendant une vingtaine de minutes se déroule devant les spectateurs un mélange de parade lumineuse sur l’eau, d’effets pyrotechniques et de spectacle terrestre avec des effets ébahissants. L’utilisation des deux bateaux avec scène de combat avec les personnages de Peter Pan est très très sympa. Un excellent souvenir que ce show nocturne ! Un must see.

Avis : coup de cœur

Magical (feu d’artifice) :

Le feu d’artifice du parc tiré au dessus du château avec en point d’orgue la présence d’une Clochette et d’un Dumbo volant dans le ciel d’Anaheim est très très sympa. Mention spéciale aux musiques. Un moment qui met quelques petites étoiles dans les yeux.

Avis : +++

« »