Après avoir passé des années à fêter le nouvel An sur Lyon entre amis soit à la maison, soit chez d’autres personnes ou encore à voir un spectacle live qui nous coûte les yeux de la tête, nous avons décidé de célébrer cette année les douze coups de minuit et donc l’avènement de la Nouvel Année dans la contrée de Mickey version française (à défaut de Londres sous les trombes d’eau ou New York sous le blizzard).

Bravant la pluie, le froid et le monde, le bilan s’avère plus que positif. Nous avons profité bien entendu au passage des célébrations de Noël et des décorations made in Disneyland Paris.

Petit tour tout d’abord des choses proposées pour la saison de Noël aux Studios et sur le DisneyPark.

1. Les décorations

A l’instar de l’année dernière, la majorité des décorations sont situées sur le Disneyland Park.

IMG_6822

On retrouve les mêmes que l’année dernière (outre la disparition du panneau 20 ans remplacé judicieusement par un Merry Christmas à tête de Mickey) et agrémenté d’ajouts judicieux. IMG_7292

Le sapin a été remplacé, le nouveau semble plus imposant et les décorations sont juste superbes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les guirlandes sur Main Street fonctionnent cette fois-ci et parent Main Street d’une bien jolie façon. Cette année encore, la neige (factice) continue de tomber à intervalles réguliers.

IMG_7288

IMG_7289

A nouveau la déception pour le HUB devant le château qui paraît toujours aussi vide, malgré l’ajout d’un ou deux personnages.

IMG_6870 IMG_6875

Le Château illuminé est toujours aussi choli, et donne lieu à une cérémonie d’illumination bien plus importante que l’année précédente (on verra celà par la suite).

IMG_7251 IMG_7236

Passé Main Street, malheureusement, les décorations de Noël s’arrêtent en grande partie.

Du côté des Studios, le parent pauvre du Resort, pas grand chose à signaler, les Studios 1 se parent comme à l’accoutumée de leur sapins suspendus, par contre à signaler la présence d’un nouveau spot photo très sympa avec les 101 dalmatiens. Très bonne idée.

IMG_7202 IMG_7203

2. Les Photolocations

De nombreuses rencontres avec les personnages Disney en version Noël sont organisées à travers le DisneyLand Park. La majorité des photolocations sont une pure et simple reconduction des photolocations de l’année précédente.

Tout d’abord comme à l’accoutumée nous retrouvons Dingo en Père Noël à l’entrée du Disneyland Park. Duffy retrouve sa photolocation à proximité d’Emporium.

IMG_6848

On retrouve le spot Winnie légèrement modifiée par rapport à l’année précédente. Celui-ci n’est plus désormais sur le haut de son spot, il redescend au niveau du trottoir pour s’intégrer aux nouvelles décorations.

IMG_6867

Comme l’année dernière à Frontierland, la photolocation de Jack et Sally a perduré avec l’ajout heureux du personnage de Jack en version Perce-Oreilles plus adapté à la saison.

(c) United States of Paris

On ne retrouve par contre pas la photolocation de Belle devant les Pirouettes du Vieux Moulin. Elle semble s’être installé définitivement dans le Pavillon des Princesses.Sur les studios les photolocations des personnages passent en version Noël avec Mickey et Minnie en alternance avec des costumes hivernaux (enfin juste une écharpe pour Mickey kof kof).

3. Les Spectacles

Une année encore sans Mickey et la Magie de l’hiver ou un quelconque spectacle indoor.

Cependant la Cavalcade de Noël est agrémentée de nouveaux chars et est de mieux en mieux. On ne boude pas notre plaisir.

(c) dlrpexpress

It’s a Small World passe une année encore en mode Célébrations avec encore plus de costumes, de paillettes. Toujours une excellente expérience qui nous espérons sera pérenne. On adore !

(c) Kenra76

La Cérémonie d’Illumination du Sapin est changée et devient « Les Voeux Magiques de Noël ». Faute de temps nous n’avons pu la faire, et à la vue des vidéos, je ne regrette pas grand chose.

La Parade voit l’arrivée d’un nouveau char avec la Reine des Neiges (au vu du succès du film ce n’est pas étonnant que le parc en profite).  On retrouve donc Olaf, Anna et Elsa sur celui-ci, le reste ne change pas.

(c) photomagiques

La descente des marches du DLH donne lieu à un nouveau spectacle avec Peter Pan. Tout ce qui ressort de l’expérience est un WTF ? Quel rapport entre Peter Pan et la magie de Noël ? On a juste ni saisi le lien ni l’intérêt de la chose. Par contre l’arrivée du Big 5 en costumes de Noël rattrape un tout petit chouillat le reste.

(c) djseto pour roadtripsandparks

4. Le Réveillon du Nouvel An !

Histoire de ne surtout pas louper la Star’n’Cars as never seen before nous partons très tôt nous changer pour le Réveillon (nous séjournons au Circus, d’ailleurs excellent hôtel partenaire à la literie juste magique). Et c’est partie pour une soirée de fous.

Nous commençons par la Star’n’Cars à 19h30.

Disney’s Stars’N’Cars: as never seen before

La parade, pour l’occasion du réveillon sort avec pas moins de 50 personnages notamment des très rares que l’on voit pour ainsi dire jamais sur les parcs. Un excellent moment, si on met de côté les trombes d’eau qui se sont abattues sur notre tronche durant tout le temps de celle-ci. Mais bon on y était et on a adoré !

(c) djseto pour roadtripsandparks

Une fois celle-ci terminée nous allons vide nous mettre à l’abri dans les Studios et rejoignons une fois la pluie calmée le Disneyland Park pour faire notre repas de Réveillon à l’Agrabah. 45€ par personne (remise PA effectuée) pour un buffet en temps normal déjà excellent et cette fois-ci agrémenté de gâteaux et d’entrées de réveillon. Un bon moment de calme et de repos dans le restaurant, pour un prix abordable. Que demander de plus ? (un peu plus de place dans l’estomac pour caser 5 ou 6 pâtisseries orientales en plus ?).

Nous sortons sur les coups de 23h00 et avant de nous diriger vers Main Street, nous faisons une promenade digestive dans le parc, qui est juste super calme en ce soir de Réveillon et qu’est ce que ça fait plaisir de se balader à la fraîche et de nuit dans le parc qui n’est que plus magique de nuit.

Vers 23h30 nous nous posons sur le HUB finalement pas si fréquenté que ça, nous trouvons une excellente place pour assister au décompte puis à Dreams spécial Noël.

Illumination du Château

Avant ledit décompte nous assistons à l’illumination du château. L’année dernière celle-ci était plus que succincte, cette année elle donne lieu à un mapping sympa. Nous passons un bon moment devant.

(c) djseto pour roadtripsandparks

Décompte et Dreams Spécial Noël

Quelques minutes plus tard, le décompte se lance, les bonnes années et les bouchons de champagne fusent sur le HUB. Juste des instants magiques partagés avec nos plus proches amis. Puis Dreams spécial Noël est projeté sur le Château. Succession de moments magiques et une partie atrocement longue sur Toy Story au point où l’on se demande ce qu’elle fout là. Avis mitigé du coup sur ce spécial Noël.

(c) djseto pour roadtripsandparks

Pendant le show, les feux des Studios sont tirés, et je profite légèrement du second spectacle. A la fin de Dreams, nous remontons doucement pour prendre un dernier verre de Nouvelle année au Café Fantasia, déserté vers 1h du matin.

A 2h30 extinction des feux au Circus, des images plein la tête après une journée riche en émotions.

Le lendemain nous passerons une journée relativement calme à Disneyland Paris. Nos festivités du Nouvel An se résumeront en quelques mots : magie, amitié, et bon moments ! Si notre destin de nous mène pas vers des lieux beaucoup plus lointains à l’avenir, nous élirons définitivement résidence à Disneyland Paris pour les fêtes de fin d’année.

« »