A chaque parc Disney son allée permettant de rejoindre les différentes parties du parc. A Disney California Resort, celle-ci se nomme Buena Vista Street.

Avant d’y parvenir nous passons sous les voies du monorail puis découvrons une large allée commerçante ou se succèdent diverses boutiques. L’allée débouche sur une place dotée d’une fontaine « Sunshine Plaza ».

S1040024                     IMG_1459

Cette place ainsi que celle disposée juste après les tourniquets à l’entrée du parcs sont les lieux privilégiés pour la rencontre fortuite avec les personnages Disney. Oswald en tête, mais également le Big 5 en tenue de cinéma. La rue est parcourue par le tram hommage direct à la Californie et surtout au tramway de San Francisco.

IMG_0216                  IMG_1463

Une réplique du Carthay Circle Theater, hébergeant le Carthay Circle Restaurant (un service à table signature) surplombe la Sunshine Plaza, hommage direct à l’âge d’or du cinéma hollywoodien, l’original ayant été détruit dans les années 70.

S1040021                    S1040019

Certes moins marquante que sa sœur Main Street, Buena Vista Street a beaucoup de charme notamment grâce au tramway qui la parcoure et la fontaine surplombée par le Carthay Circle Theater. Une petite zone très sympathique qui met bien en jambe avant de rentrer dans le vif du sujet.

« »