Suite de notre découverte de Disney California Adventure.

En 2013 nous découvrions la zone de Condor Flats re-thématisée depuis en Grizzly Peak Airfield une dépendance de la zone Grizzly Peak.

La zone très boisée rend hommage aux forêts californiennes et notamment Sequoia National Park, et par delà à l’aviation locale (avec une photolocation sympa en extérieur avec un petit avion). En arrière plan de la zone on retrouve l’hôtel Grand Californian Resort et Spa qui ressemble un petit peu à notre Sequoia Lodge Hotel à Disneyland Paris.

IMG_0348   IMAG0423

Photos avant (juin 2013) et après travaux (juillet 2015)

 

 

On retrouve dans la zone une unique attraction mais qui vaut le détour à elle seule, l’inénarrable Soarin’ over California (avec une version HD en 2015), le fameux simulateur de vol que l’on retrouve en Floride à EPCOT et que l’on découvrira dans les années qui viennent en version « Over the world » à Disneyland Shangaï qui ouvrirait en début d’année 2016 en Chine.

 

Que dire de Soarin’ over California hormis qu’elle reste notre grand coup de cœur. Nichée dans son grand hangar Californien, on repart avec grand plaisir à sa (re)découverte.

 

IMG_0296  IMG_08101

Photos avant (juin 2013) et après travaux (aout 2015 photo de (c) Robert Niles – themeparkinsider.com)

 

Soarin est un simulateur de vol. Embarqués à bord d’une balancelle, sensée représenter un ULM, nous partons à la découverte des paysages Californiens. Au gré du vol de notre ULM, nous sommes parfaitement immergés dans cette nature Californienne, même au niveau olfactif ils ont mis le paquet. On y retrouve tour à tour les champs d’oranges, la forêt de Sequoia National Park, des paysages de Yosemite National Park et son fameux « Capitan », les bords de Pacifique avec un détour bien entendu par le Disney Park Californien. Un petit tour d’horizon des beautés de la Californie en 4 min 41.

Plus accessible en terme de monde que la version floridienne (merci Cars Land qui vide bien les files des autres attractions en tout début de matinée), il est tout de même recommandé de prendre un Fast Pass si on veut rider l’attraction en cours de journée.

Remarque : accessible qu’aux personnes de plus de 1m02.

Dans la zone on retrouve également une boutique et un espace de restauration tout neuf tout beau « Smokejumpers Grill » ouvert depuis le 24 mars 2015.

 

« »