Hommage : Mickey and The Magical Map (Disneyland Resort California)

Nous apprenons avec déception ce jour l’annulation définitive du spectacle Mickey and The Magical Map, joué au Disneyland Park de Californie. Un show de plus faisant les frais de la pandémie mondiale. En effet depuis le 14 mars 2020, le plus ancien parc Disney du monde est fermé et n’a toujours pas réouvert ses portes (le gouverneur de Californie souhaitant prolonger encore la fermeture des parcs à thème).

Nous avions découvert ce fantastique spectacle en 2013 puis revu plusieurs fois en 2015 lors de notre second séjour en Californie.

Le show était situé au Fantasyland Theater, une très jolie salle en extérieur mais couverte, un grand plus quand on connait la chaleur californienne.
Le show Mickey and The Magical Map était un excellent mix de prestations chantées live fabuleuses, d’interactivité avec un écran et de deux personnages ayant leur visage animé. Le spectacle nous avait transporté dès le départ. Avoir un spectacle destiné à tous avec du chant de qualité était son gros point fort. Un must see à ne pas douter. Les plus grands classiques Disney prenaient vie devant nos yeux de Pocahontas, à Raiponce en passant par La Princesse et la Grenouille, La Petite Sirène, Le Livre de la Jungle, ou encore Lilo&Stitch. Le tout orchestré par Mickey Fantasia accompagné de la petite tache de peinture noire. Juste crô meugnon !!

Voici la vidéo que nous avions faite à l’époque :

Avis : Un immense coup de cœur, en espérant qu’à la réouverture tôt ou tard le show revienne sous une forme ou une autre.

Laisser un commentaire