Cet espace a pour vocation le partage de nos expériences à l’étranger et en France, galères, coup de cœur, coup de gueule.

Cet espace se veut le reflet de notre vécu,

– entre émerveillement de l’enfance qui ne nous a jamais quitté et qui continue à perdurer tout au long de nos voyages, au fil de nos rencontres avec les locaux, et vis à vis des évènements qui se déroulent sous nos yeux. Nous n’avons jamais perdu cette petite étincelle d’enfance qui nous permet encore d’ouvrir des yeux grands comme des soucoupes face à des expériences que certaines personnes contempleraient d’un air blasé.

– et notre capacité d’analyse et de critique, car malgré tout nous ne vivons pas au pays des Bisounours et tout n’est pas rose tous les jours et certains endroits, ou certains lieux ne nous ont pas enchanté loin de là, nous n’allons pas les ignorer juste pour faire un blog parfait, dans les clous.

Ces expériences et ces avis ne se veulent pas être une généralité mais un reflet du moment vécu. Ils n’engagent donc que nous.

Ce blog n’a pour but au final que le partage de nos expériences avec les milliers d’anonymes qui se croisent sur la toile, et si un de nos bons plans ou un de nos articles permet d’ajouter une touche de magie ou permet d’éviter une galère inutile au voyage d’un de nos lecteurs ce ne sera là que notre plus belle récompense. Il permettra également à l’occasion à certains (dont nous) de rêver un bout sur des photos d’horizons plus ou moins lointains, plus ou moins ensoleillés, afin d’accéder à un juste échappatoire de nos quotidiens mornes ou compliqués car  nous ne vivons pas tous les jours des heures heureuses et palpitantes.

N’hésitez pas à poster vos commentaires et questions au fil de nos articles, nous nous ferons un plaisir d’y répondre le plus rapidement possible et dans la mesure de nos connaissances.

Les photos exposées sur ce blog nous sont personnelles (si ce n’est pas le cas,  le lien dont est issu la photo est présenté en légende), il va donc de soi que nous n’aimerions pas qu’elles soient utilisées sans notre consentement.

La sagesse commence dans l’émerveillement – Socrate

If you can dream it, you can do it – Walt Disney